There are no breaking news at the moment

La question de la consommation d’énergie prend de plus en plus d’importance à mesure que les gens prennent conscience de la crise mondiale de l’énergie. Et il est certainement bon de savoir que les gens prennent les choses en main au niveau individuel, en se préoccupant de la consommation d’énergie des biens électroniques que nous utilisons quotidiennement – nos machines à laver à micro-ondes, ordinateurs et téléviseurs.

Quelques faits que vous devriez savoir

Avant de passer à l’analyse proprement dite, il y a quelques éléments de connaissance commune que nous devons tous connaître.

L’importance de la marque

En conséquence directe de la concurrence entre les différentes sociétés de fabrication de téléviseurs, nous disposons maintenant d’une vaste gamme de téléviseurs de toutes tailles, de toutes formes, avec des technologies différentes et des prix différents. Cela signifie que la consommation d’énergie de tous les téléviseurs sera différente, même si vous regardez des téléviseurs différents de la même marque, ou des téléviseurs similaires de marques différentes.

La taille de l’écran

C’est la raison principale de la consommation d’énergie élevée d’un téléviseur. Lorsque les gens disent que les anciens tubes cathodiques étaient plus légers sur les factures d’électricité, ils oublient que les LED modernes sont beaucoup plus grosses que les tubes cathodiques désuets. Il en va de même pour la comparaison entre les différentes tailles d’écrans de télévision. Plus l’écran est grand, plus votre facture d’électricité est élevée.

Le rythme des progrès technologiques

La technologie télévisuelle s’est considérablement améliorée au cours de la deuxième moitié de la dernière décennie, et d’autres mises à niveau sont encore en cours. C’est pourquoi il vaut la peine de savoir si votre marque préférée sortira bientôt un nouveau téléviseur. Ou si vous achetez une TV LED d’une compagnie qui est réellement plus populaire des TV de plasma. Les téléviseurs à plasma ne sont plus aussi puissants qu’avant et les téléviseurs à DEL ne sont plus stéréotypés comme ayant une qualité d’image inférieure.

Le mythe de la disponibilité

Chaque téléviseur post-2006 consomme des quantités extrêmement faibles d’énergie en mode veille, quel qu’en soit le type. Ce sont en fait vos accessoires TV qui consomment beaucoup d’énergie dans ces situations. Des choses comme le décodeur numérique ou votre console de jeu continuent de consommer de l’énergie en mode veille. Le téléviseur le fait aussi, mais la quantité est presque négligeable, surtout pour les téléviseurs à DEL.

La motivation pour une plus grande efficacité

La plupart des entreprises d’électroménager prennent conscience de notre souci d’utiliser judicieusement l’électricité et de proposer des produits plus  » verts « . Et comme les agences d’évaluation de l’efficacité énergétique sont solidement implantées dans de nombreux pays, elles n’ont pas d’autre choix que de mettre au point des produits plus éconergétiques. Le téléviseur à DEL en est un excellent exemple. Tandis que la TV LED est venue principalement avec la promesse d’une meilleure image, on ne peut pas manquer de noter l’inquiétude environnementale de l’homme de la rue.

Une analyse comparative de la consommation d’énergie de la télévision

TV LED vs TV Plasma TV : C’était si facile au cours de la décennie précédente. Mais plus maintenant. Il y a deux facteurs principaux pour que cela se produise :

L’utilisation du rétroéclairage (en particulier des rétroéclairages RVB) et de l’éclairage primaire des LED peut augmenter la consommation d’énergie.

Les téléviseurs plasma sont de plus en plus économes en énergie et rivalisent aujourd’hui avec les téléviseurs à DEL et les téléviseurs ACL sur le plan commercial.

Si vous maintenez le rétroéclairage éteint, le voyant peut être moins puissant. Si vous utilisez le téléviseur plasma à des niveaux de contraste et de luminosité plus faibles, il sera légèrement plus efficace. Les téléviseurs à DEL peuvent gagner à long terme, car la consommation d’énergie de Plasma TV peut augmenter progressivement avec le temps. Il convient également de noter que si les téléviseurs plasma sont de plus en plus efficaces, il n’y a toujours pas autant de choix dans cette ligue, par rapport aux téléviseurs à DEL.

La dernière chose que vous devez considérer est le prix d’achat. Les téléviseurs à plasma coûtent généralement moins cher que les téléviseurs à DEL de même taille, de loin aussi. Le temps qu’il faudra pour qu’un téléviseur Plasma TV dépasse la dépense totale (prix d’achat + consommation d’énergie) d’un téléviseur LED sera généralement supérieur à 5-6 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*