There are no breaking news at the moment

Celui-ci est beaucoup plus facile. Le téléviseur ACL utilise une technologie relativement plus ancienne qui consomme plus d’énergie que le téléviseur ACL rétroéclairé par DEL. C’est parce qu’une TV LCD est le prédécesseur de la TV LED, qui n’est rien d’autre que la TV LCD avec rétro-éclairage LED. La différence de consommation d’énergie augmente à mesure que la taille du téléviseur augmente, ce qui rend le téléviseur ACL irréalisable pour les grandes tailles.

Qu’est-ce qui maintient la consommation d’énergie du téléviseur à DEL à un bas niveau ?

Il est intéressant de comprendre comment la technologie LED elle-même permet de réduire la consommation d’énergie. Le téléviseur à DEL fonctionne sur la plate-forme de rétroéclairage alimentée par la lumière DEL. Dans les images à contraste élevé, pendant que chaque cellule Plasma de la TV plasma continue d’être allumée, la technologie LED garantit que dans les zones de l’écran qui doivent être sombres, les diodes électroluminescentes (LED) s’éteignent d’elles-mêmes, assurant ainsi qu’aucune partie de l’image projetée, qui ne doit pas être éclairée, ne soit consommée pour l’éclairage. La LED elle-même prend très peu de puissance pour s’allumer même pour une image plus lumineuse, maintenant ainsi la consommation d’énergie par pouce carré au minimum.

Veiller à ce que la consommation d’énergie reste faible

Il existe bien sûr des moyens de réduire la consommation d’énergie au strict minimum. Il y a trois critères de base qui le définissent, à savoir : le type de technologie, la taille de l’écran et les paramètres d’image. Donc, si vous utilisez le téléviseur LED de toute façon, alors vous utilisez déjà le type de technologie qui est faible en consommation d’énergie. Le deuxième point – la taille de l’écran – fait une différence pour la simple raison qu’il y a plus d’espace sur l’écran du téléviseur pour éclairer. Ainsi, une taille d’écran plus petite signifie moins de LEDs pour s’allumer et donc une consommation d’énergie réduite. Le troisième point – en ce qui concerne les réglages d’image – la plupart des téléviseurs d’aujourd’hui sont équipés d’un mode d’économie d’énergie intégré, qui fonctionne avec de faibles niveaux de luminosité. En fait, les téléviseurs sont maintenant munis de capteurs qui éteignent l’image lorsque personne n’est dans la pièce.

On peut donc en conclure que le téléviseur LED est toujours le meilleur pour l’efficacité énergétique, mais avec un écart moins important qu’auparavant. Pendant que le débat entre les trois téléviseurs se poursuit, il faut s’attendre à une augmentation des ventes de téléviseurs OLED les plus récents, ce qui ne devrait pas tarder à se produire. La plupart des entreprises ont promis que les téléviseurs OLED minces comme un crayon avec un contraste brillant et de vrais noirs seront une option réalisable pour la plupart des consommateurs au cours des prochaines années.

Commençons par jeter un bref coup d’œil sur les technologies qui sont utilisées dans ces téléviseurs. Les téléviseurs ACL utilisent des cristaux liquides pour afficher des images, d’où le nom d’affichage à cristaux liquides. Dans les écrans LCD, le cristal liquide est activé lorsqu’un courant électrique lui est appliqué, mais contrairement aux écrans CRT, il ne produit pas de lumière. Par conséquent, pour voir l’image, une source de lumière est nécessaire, qui, dans les téléviseurs LCD, se présente sous la forme de CCFLs, ou Cold-Cathode Fluorescent Lamps.

Dans les téléviseurs à DEL, l’écran reste un écran ACL, mais le mode de rétroéclairage change pour les DEL ou les diodes électroluminescentes. Le plasma, d’autre part, utilise une feuille de plasmocytes individuels, qui sont activés lorsque le courant électrique est appliqué. Ainsi, si vous l’avez remarqué, il n’y a que des écrans LCD et plasma, avec des téléviseurs LED utilisant des écrans LCD avec des LED comme source de lumière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*