There are no breaking news at the moment

Si vous cherchez à acheter un nouveau téléviseur, il y a de fortes chances que vous deviez choisir parmi les téléviseurs LCD, LED ou plasma. Ce sont les téléviseurs les plus courants sur le marché de nos jours, et bien qu’il n’y ait pas de favori clair, quelques points font passer l’un avant l’autre.

Les paragraphes suivants mentionnent les facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte pour prendre une décision éclairée lorsque vous achetez un téléviseur.

1. Rapport de contraste

Les téléviseurs à plasma occupent le premier rang. Les téléviseurs à DEL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs ACL se classent au troisième rang.

Le rapport de contraste est la différence entre la partie la plus noire ou la plus sombre de l’image et la partie la plus blanche ou la plus claire de l’image. Pour afficher correctement les images, un rapport de contraste élevé est souhaitable. Un bon rapport de contraste montre remarquablement bien les différences entre les zones sombres et claires de l’écran.

C’est un fait bien accepté que les téléviseurs plasma ont généralement de meilleurs rapports de contraste que les téléviseurs LCD et LED. Cela s’explique par le fait que les téléviseurs plasma ont des plasmocytes individuels qui s’éteignent automatiquement sur les parties les plus sombres de l’écran. Les téléviseurs ACL, d’autre part, ont un seul cristal liquide, et lorsque le téléviseur doit montrer des images sombres, le rétroéclairage CCFL de l’ACL ne s’atténue que lui-même, ce qui rend les noirs très peu convaincants. Les téléviseurs ACL alimentés par un rétroéclairage DEL ont un léger avantage, car les DEL individuelles se tordent dans les parties sombres de l’écran, ce qui donne un noir plus convaincant que les téléviseurs ACL.

2. Angle de visionnement

Les téléviseurs à plasma occupent le premier rang. Les téléviseurs à DEL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs ACL se classent au troisième rang.

L’angle de visionnement fait référence à l’angle à partir duquel l’image sur le téléviseur peut être visionnée. Comme tous les téléspectateurs peuvent ne pas être en mesure de s’asseoir juste devant le téléviseur et doivent s’asseoir autour de celui-ci, le paramètre de l’angle de visionnement devient très important.

Les écrans plasma sont à nouveau en tête d’affiche lorsqu’il s’agit d’angles de vue. Dans les téléviseurs plasma, tous les pixels sont éclairés, de sorte que l’image à l’écran peut être visualisée avec la même clarté sous presque tous les angles. Sur les écrans LCD, la qualité de l’image diminue considérablement à mesure que l’angle de vue augmente. Les téléviseurs à DEL avec gradation locale s’en tirent un peu mieux que les écrans ACL, mais sont loin des angles atteints par les téléviseurs à plasma.

3. Couleur

Les téléviseurs à plasma occupent le premier rang. Les téléviseurs ACL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs à DEL se classent au troisième rang.

La reproduction de la couleur dans une image capturée est également un paramètre important qui doit être pris en considération lors de la comparaison de ces téléviseurs. L’objectif est de reproduire des couleurs aussi proches que possible de l’original.

Dans la reproduction des couleurs, il y a une marge de différence très étroite entre les trois technologies. Les téléviseurs plasma ont un léger avantage sur les téléviseurs ACL et DEL, car même si les écrans ACL reproduisent des images qui se rapprochent le plus de l’original, ils semblent délavés. Généralement, comme les téléviseurs à DEL sont plus lumineux, grâce au rétroéclairage, ils ont tendance à produire des images qui semblent sursaturées. Un point qui doit être pris en considération est le fait qu’il existe des téléviseurs LED avec des systèmes de rétro-éclairage de couleur RVB, et ce sont probablement les meilleurs du lot. Cependant, ils ne sont pas très courants et ont tendance à être très coûteux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*