There are no breaking news at the moment

Une analyse comparative de la consommation d’énergie de la télévision TV LED vs TV Plasma TV : C’était si facile au cours de la décennie précédente. Mais plus maintenant. Il y a deux facteurs principaux pour que cela se produise : L’utilisation du rétroéclairage (en particulier des rétroéclairages RVB) et de l’éclairage primaire des LED peut augmenter la consommation d’énergie.

Les téléviseurs plasma sont de plus en plus économes en énergie et rivalisent aujourd’hui avec les téléviseurs à DEL et les téléviseurs ACL sur le plan commercial.

Si vous maintenez le rétroéclairage éteint, le voyant peut être moins puissant. Si vous utilisez le téléviseur plasma à des niveaux de contraste et de luminosité plus faibles, il sera légèrement plus efficace. Les téléviseurs à DEL peuvent gagner à long terme, car la consommation d’énergie de Plasma TV peut augmenter progressivement avec le temps. Il convient également de noter que si les téléviseurs plasma sont de plus en plus efficaces, il n’y a toujours pas autant de choix dans cette ligue, par rapport aux téléviseurs à DEL.

La dernière chose que vous devez considérer est le prix d’achat. Les téléviseurs à plasma coûtent généralement moins cher que les téléviseurs à DEL de même taille, de loin aussi. Le temps qu’il faudra pour qu’un téléviseur Plasma TV dépasse la dépense totale (prix d’achat + consommation d’énergie) d’un téléviseur LED sera généralement supérieur à 5-6 ans.

Par conséquent, vous pouvez acheter un téléviseur LED si :

vous allez l’utiliser pendant plus de 5-6 ans.

Ce n’est que la consommation d’énergie moyenne qui vous inquiète, pas le prix initial.

LED vs LCD

Celui-ci est beaucoup plus facile. Le téléviseur ACL utilise une technologie relativement plus ancienne qui consomme plus d’énergie que le téléviseur ACL rétroéclairé par DEL. C’est parce qu’une TV LCD est le prédécesseur de la TV LED, qui n’est rien d’autre que la TV LCD avec rétro-éclairage LED. La différence de consommation d’énergie augmente à mesure que la taille du téléviseur augmente, ce qui rend le téléviseur ACL irréalisable pour les grandes tailles.

Qu’est-ce qui maintient la consommation d’énergie du téléviseur à DEL à un bas niveau ?

Il est intéressant de comprendre comment la technologie LED elle-même permet de réduire la consommation d’énergie. Le téléviseur à DEL fonctionne sur la plate-forme de rétroéclairage alimentée par la lumière DEL. Dans les images à contraste élevé, pendant que chaque cellule Plasma de la TV plasma continue d’être allumée, la technologie LED garantit que dans les zones de l’écran qui doivent être sombres, les diodes électroluminescentes (LED) s’éteignent d’elles-mêmes, assurant ainsi qu’aucune partie de l’image projetée, qui ne doit pas être éclairée, ne soit consommée pour l’éclairage. La LED elle-même prend très peu de puissance pour s’allumer même pour une image plus lumineuse, maintenant ainsi la consommation d’énergie par pouce carré au minimum.

Veiller à ce que la consommation d’énergie reste faible

Il existe bien sûr des moyens de réduire la consommation d’énergie au strict minimum. Il y a trois critères de base qui le définissent, à savoir : le type de technologie, la taille de l’écran et les paramètres d’image. Donc, si vous utilisez le téléviseur LED de toute façon, alors vous utilisez déjà le type de technologie qui est faible en consommation d’énergie. Le deuxième point – la taille de l’écran – fait une différence pour la simple raison qu’il y a plus d’espace sur l’écran du téléviseur pour éclairer. Ainsi, une taille d’écran plus petite signifie moins de LEDs pour s’allumer et donc une consommation d’énergie réduite. Le troisième point – en ce qui concerne les réglages d’image – la plupart des téléviseurs d’aujourd’hui sont équipés d’un mode d’économie d’énergie intégré, qui fonctionne avec de faibles niveaux de luminosité. En fait, les téléviseurs sont maintenant munis de capteurs qui éteignent l’image lorsque personne n’est dans la pièce.

On peut donc en conclure que le téléviseur LED est toujours le meilleur pour l’efficacité énergétique, mais avec un écart moins important qu’auparavant. Et il semble que ce sera encore le plus efficace pendant un certain temps encore, avec le rattrapage du Plasma TV.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*