There are no breaking news at the moment

Les téléviseurs plasma ont définitivement un avantage sur les téléviseurs LED car ils offrent des nuances de couleurs et une qualité supérieures. Les pixels de couleur sont remplis de trois couleurs principales – rouge, vert et bleu. Ces couleurs se combinent pour créer un effet de milliards de couleurs différentes. Cependant, le choix des couleurs dépend beaucoup des goûts personnels maintenant que les téléviseurs LED comblent rapidement cet écart.

Angle de visionnement

Dans les téléviseurs plasma, chaque pixel est éclairé, d’où l’aspect parfait de la vue sous n’importe quel angle. Les angles de visionnement des téléviseurs à DEL et à ACL ont augmenté, mais ils sont toujours inférieurs à ceux d’un téléviseur à plasma. Au-delà d’un angle de 75 degrés par rapport au centre d’un téléviseur à DEL, la qualité de visionnement chutera considérablement. Ainsi, en ce qui concerne l’angle de visionnement, les téléviseurs à plasma sont clairement gagnants.

Luminosité

C’est un domaine où les téléviseurs à DEL gagnent haut la main. Les téléviseurs à plasma commencent à rattraper les téléviseurs à DEL en ce qui concerne la qualité de luminosité, mais il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir. La raison pour laquelle le quotient de luminosité est si élevé pour les téléviseurs LED est qu’ils sont construits avec un système de rétro-éclairage à diode supérieur qui émet une lumière extrêmement claire.

Niveaux de contraste

Un rapport de contraste pour un téléviseur mesure le contraste entre le noir le plus foncé et le blanc le plus clair. Les téléviseurs plasma ont toujours été construits avec des niveaux de contraste élevés, mais les téléviseurs LED rattrapent leur retard.

Longévité

A cet égard, les téléviseurs LED et les téléviseurs plasma sont sur un pied d’égalité. Les conditions optimales de visionnage peuvent être vues pour les deux types de téléviseurs jusqu’à environ 100 000 heures d’utilisation en moyenne. La longévité ne joue donc aucun rôle dans le choix du meilleur.

Gravure à l’écran

Le brûlage de l’écran est un événement qui se produit lorsqu’une image est laissée immobile pendant plus d’une heure sur l’écran. De ce fait, les qualités de rétention d’image du téléviseur en pâtissent. Les téléviseurs à DEL n’ont jamais été confrontés à ce problème parce qu’ils instillent une technologie connue sous le nom de  » cristaux torsadés  » pour combattre ce phénomène.

télé

Au cours des dernières années, les fabricants de téléviseurs plasma ont également créé certaines technologies pour lutter contre ce phénomène, mais jusqu’à présent, les téléviseurs LED ont l’avantage.

Taille et coût

En ce qui concerne la taille, les téléviseurs LED et les téléviseurs plasma sont disponibles en grandes tailles, il n’y a donc pas de comparaison frappante. Les téléviseurs à plasma mènent la ligne, mais de façon marginale. Puisque les téléviseurs à plasma ont été fabriqués avant les téléviseurs à DEL, leurs installations et procédés de fabrication sont déjà en place.

Pour cette raison, le coût par unité de production des téléviseurs plasma est inférieur à celui des téléviseurs à DEL. En conséquence, les téléviseurs plasma sont beaucoup plus économiques que les téléviseurs LED pour le consommateur et la qualité globale des téléviseurs plasma est plus que les téléviseurs LED.

Une coche indique la meilleure option dans cette comparaison particulière.

Point de comparaison TV LED TV TV Plasma TV

Qualité de l’image × √

Précision des couleurs × √

Angle de visualisation × √

Luminosité √ ×

Niveaux de contraste × √

Longévité √ ×

Screen Burn-in √ ×

Taille et coût × √

Consommation électrique √ ×

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*