There are no breaking news at the moment

Les téléviseurs à plasma occupent le premier rang. Les téléviseurs à DEL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs ACL se classent au troisième rang. Le mouvement est la façon dont l’écran affiche des séquences en mouvement rapide comme un film d’action ou des sports au rythme rapide. Comme la vidéo n’est rien d’autre que des images fixes se déplaçant plus vite que notre œil ne peut détecter, le mouvement est ce qui détermine si la séquence jouée est lisse ou saccadée.

Encore une fois, les téléviseurs plasma excellent, avec un taux de rafraîchissement typiquement élevé, permettant un mouvement plus fluide des images. Tandis que les téléviseurs LCD et LED se sont beaucoup améliorés ces derniers temps, les téléviseurs plasma ont des cellules individuelles ou des sections de cellules qui peuvent se rafraîchir à un rythme beaucoup plus rapide. Le mouvement est calculé en’Hz’, et plus le nombre est élevé, plus la séquence sera fluide. En général, les téléviseurs ACL et DEL ont tous deux des modèles qui offrent des taux de rafraîchissement de près de 200 Hz, ce qui est extrêmement bon. Cependant, les téléviseurs plasma peuvent avoir des taux de rafraîchissement supérieurs à 480 Hz.

5. Consommation d’énergie

Les téléviseurs à DEL occupent le premier rang. Les téléviseurs ACL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs à plasma se classent au troisième rang.

C’est la quantité d’électricité que le téléviseur utilise. Évidemment, plus c’est bas, mieux c’est. Bien qu’il s’agisse souvent du point le plus négligé lors de l’achat d’un téléviseur, il faut en tenir compte à long terme, car il y a une énorme différence dans la consommation électrique des trois technologies.

Comme les téléviseurs plasma ont tous leurs pixels allumés en permanence, ils consomment beaucoup plus d’énergie que les téléviseurs ACL et DEL. Les téléviseurs ACL sont un peu plus éconergétiques, mais même dans les téléviseurs ACL, les CCFL sont allumés en permanence. Cela consomme aussi beaucoup d’énergie, mais pas autant que les écrans plasma. À cet égard, les DEL sont l’option la plus éconergétique, car elles ne sont pas toutes allumées en permanence. Les LEDs individuelles sont éteintes pour certaines séquences, et les LEDs sont dans tous les cas économes en énergie.

6. Durée de vie

Les téléviseurs ACL occupent le premier rang. Les téléviseurs à DEL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs à plasma se classent au troisième rang.

La durée de vie d’un téléviseur est également un facteur important lorsqu’il s’agit d’en acheter un. La durée de vie d’un téléviseur se mesure en heures, et la plupart des fabricants affirment qu’une durée de vie standard d’environ 100 000 heures est nécessaire.

Les écrans LCD durent généralement le plus longtemps sans détérioration de la qualité et de la luminosité de l’image. Les écrans plasma ont tendance à perdre la luminosité et les détails relativement plus rapidement que les autres écrans, bien que les fabricants essaient de combattre ce problème avec diverses options. Les plasmas souffrent également de brûlures, la plus précoce des trois. La technologie actuelle a presque atténué ce problème ; vous êtes maintenant confronté à des problèmes de burn-in seulement si vous laissez votre téléviseur plasma allumé pendant des heures, avec la même image. Ceci fait référence aux HUDs à l’intérieur des jeux. Alors qu’auparavant, ce problème était assez important, il n’est plus si grave aujourd’hui.

Les téléviseurs à DEL sont les plus récents du lot, et beaucoup de tests lourds n’ont pas été effectués, mais on craint que la durée de vie des DEL elles-mêmes ne soit courte, ce qui entraînerait une réduction de la durée de vie du poste de télévision. En moyenne, la plupart des fabricants ont les trois types de téléviseurs qu’ils affirment durer environ 100 000 heures de visionnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*