There are no breaking news at the moment

Les téléviseurs à plasma occupent le premier rang. Les téléviseurs ACL viennent au deuxième rang. Les téléviseurs à DEL se classent au troisième rang. C’est souvent le facteur le plus important qui décide quel téléviseur acheter. La plupart des acheteurs de téléviseurs sont prêts à faire des compromis sur les autres facteurs, si le prix est juste. Cela dit, un prix élevé n’indique pas toujours une qualité supérieure, mais un prix bas indique souvent un compromis.

Les téléviseurs plasma sont le meilleur rapport qualité-prix, mais il faut se rappeler que c’est parce qu’ils sont sur le marché depuis le plus longtemps. Si vous comparez le bas prix des plasmas avec les caractéristiques que vous obtenez, il devient vite évident que vous vous contentez d’un compromis. Bien sûr, vous pourriez obtenir un téléviseur plasma moins cher qu’un téléviseur LCD, mais si vous achetez un téléviseur haut de gamme, alors la différence de prix ne sera pas trop grande. Les téléviseurs à DEL, par contre, sont les nouveaux venus sur le marché et leur prix est beaucoup plus élevé que celui des téléviseurs ACL et des téléviseurs à plasma. En effet, les téléviseurs à DEL sont une technologie plus récente et ne sont pas produits au même volume que les écrans ACL ou les plasmas.

Si le prix seul est un facteur décisif, alors vous devriez opter pour un téléviseur plasma. A un prix nettement inférieur, vous obtiendrez les meilleurs angles de vue et la meilleure reproduction des couleurs. Cependant, les plasmas à bas prix ne sont généralement pas 1080p. Vous courez également le risque d’une consommation d’énergie accrue, d’une usure prématurée et d’une durée de vie plus courte. De plus, à mesure que les téléviseurs à DEL deviendront des téléviseurs grand public, les anciennes technologies pourraient commencer à disparaître progressivement, vous laissant avec un ensemble qui pourrait ne pas être réparable dans l’avenir, si quelque chose tourne mal.

La meilleure façon serait de faire votre choix sur la base des autres facteurs, puis d’examiner le prix. Par exemple, si vous allez placer le téléviseur dans une pièce très lumineuse, un plasma ne conviendra pas, quel que soit le prix.

Au moment d’écrire ces lignes, il est vraiment difficile de comparer les trois technologies et d’en choisir une comme gagnante. Vus côte à côte, les téléviseurs à DEL se distinguent par une luminosité supérieure, des images claires et un look époustouflant. Cependant, la place finale de la télévision joue un rôle énorme dans votre décision, entre autres choses. Chacun de ces téléviseurs a des points positifs et négatifs, et vous devez vraiment décider avec lesquels des négatifs vous êtes d’accord. Pour une recommandation personnelle, il est certainement difficile de battre un téléviseur LED avec gradation locale.

Les téléviseurs à plasma utilisent plus d’énergie pour montrer des scènes lumineuses que des scènes plus sombres, ce qui rend la consommation d’énergie finale largement dépendante de ce que vous regardez !

Le plus grand avantage des téléviseurs à DEL est qu’ils consomment le moins d’énergie et de puissance de tous les téléviseurs HD actuellement disponibles sur le marché. Vous pouvez économiser jusqu’à 40% d’énergie en utilisant un téléviseur LED face à un téléviseur LCD ou un téléviseur plasma.

Les téléviseurs plasma sont des téléviseurs plats HD populaires, mais il faut plus que des prix bas pour rester compétitifs par rapport à leurs homologues. Les téléviseurs plasma moins chers ont des résolutions plus basses, bien que les téléviseurs plasma haut de gamme soient capables de lire la résolution Full HD 1080p la plus élevée. L’avantage des téléviseurs plasma est qu’ils peuvent produire d’excellentes couleurs et angles de vue en même temps.

Comparaison des téléviseurs à DEL et des téléviseurs plasma

Une comparaison directe des paramètres suivants vous aidera à décider lequel des deux types est le meilleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*