There are no breaking news at the moment

Bien que tous les avantages soient bons et bons, il y a certains inconvénients qu’il ne faut pas oublier et qu’il faut également prendre en considération. Sachez que les écrans OLED sont très sensibles à l’eau et que même le moindre contact peut endommager l’écran de façon permanente. C’est particulièrement vrai dans le cas des écrans de téléphones mobiles et d’autres appareils portables. De plus, la durée de vie des écrans OLED n’est pas aussi longue que celle des écrans LED ou LCD, ce qui entraîne également un coût de production plus élevé pour ces écrans.

Par conséquent, ils sont généralement plus chers que les autres écrans d’affichage. Au fil du temps, ces prix diminueront et deviendront plus économiques et plus efficaces. Un autre problème qui sera bientôt résolu est que la visibilité en plein soleil est assez faible. Cela entrave sérieusement le progrès de cette technologie dans le domaine des appareils portables et mobiles.

Tous ces avantages et inconvénients sont bien connus des fabricants, qui travaillent constamment à l’élaboration de méthodes et de processus visant à en améliorer les avantages et à en réduire les inconvénients. L’objectif ultime est de réduire les coûts de production et c’est quelque chose qui finira par se produire lorsque de plus en plus de gens achèteront cette technologie. La qualité de la sortie que produit OLED nous montre que c’est certainement là que l’avenir de la technologie d’affichage se dirige, donc vous pouvez être assuré que c’est une technologie qui est là pour rester.TVHD à écran plat sont devenus très courants dans le marché de l’électronique grand public aujourd’hui, mais ils coûtent un joli penny. Si vous dépensez quelques centaines de dollars pour un téléviseur, vous devez absolument tout savoir sur la technologie utilisée avant de faire l’achat. Les téléviseurs ACL et DEL sont peut-être les téléviseurs HD les plus populaires sur le marché aujourd’hui, mais il y a quelques différences importantes entre les technologies qui sont intégrées dans les deux. De ce fait, la durée de vie de chacun de ces téléviseurs est très différente, et pour de nombreux consommateurs, c’est un facteur décisif.

Pour un certain type de consommateurs, l’achat d’un téléviseur a lieu une fois par décennie. Pour ces personnes, la durée de vie du téléviseur est beaucoup plus importante que tout autre facteur parce qu’elles veulent simplement que le téléviseur dure le plus longtemps possible. La sortie d’image sur un téléviseur LCD et un téléviseur LED est excellente en soi, mais pour ces personnes, ce paramètre n’est pas important du tout, et elles sont plus préoccupées par la durée pendant laquelle le téléviseur va réellement fonctionner pour elles.

Durée de vie de la TV LCD par rapport à la TV LED

TV LCD

Il est généralement avancé qu’un téléviseur LCD durerait environ 75 000 heures. Ce n’est qu’une estimation moyenne, et certains téléviseurs ACL pourraient même durer plus longtemps si les conditions sont optimales. Il y a plusieurs facteurs externes qui peuvent affecter la durée de vie d’un téléviseur LCD. La température dans la pièce où il est conservé, et la manière dont il est utilisé, sont les plus importantes. Les téléviseurs ACL sont rétroéclairés par des lampes fluorescentes, et il est un fait qu’avec le temps, ces lampes deviennent plus sombres et moins efficaces, ce qui affecte la qualité de l’image qui est produite. Ce n’est pas le seul problème auquel les téléviseurs LCD sont confrontés au fil du temps, car la sortie couleur du téléviseur est également affectée après un certain temps, et cela nécessitera d’étalonner le téléviseur LCD avec une régularité alarmante après quelques années.

Téléviseurs à DEL

Lorsqu’il s’agit de téléviseurs LED, la source lumineuse ne provient pas des lampes fluorescentes, mais plutôt des lampes LED. Cette technologie d’ampoule est supérieure et de plus longue durée, de sorte qu’ils ont tendance à gagner la comparaison de durée de vie entre les deux. Le problème des ampoules qui s’obscurcissent avec le temps et de la gamme de couleurs n’est pas aussi intense dans les téléviseurs à DEL, de sorte qu’elles représentent le meilleur achat puisqu’elles durent beaucoup plus longtemps. Ils sont plus coûteux que les téléviseurs LCD cependant, de sorte que cette différence de prix est une que l’acheteur doit être prêt à supporter. On suppose généralement qu’un téléviseur à DEL offre environ 100 000 heures par rapport à un téléviseur ACL. Mais vous devez vous rappeler que cette durée de vie dépend fortement du niveau de contraste auquel le téléviseur joue. Un réglage de contraste plus élevé entraîne une durée de vie plus courte puisque les lampes LED doivent travailler plus dur pour produire les mêmes couleurs, et ce réglage de contraste dépendra fortement de la lumière ambiante dans la pièce où l’on regarde le téléviseur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*