There are no breaking news at the moment

La lécithine est naturellement présente dans divers aliments comme le foie, le chou-fleur, le lait, les légumineuses, la levure, le jaune d’œuf, le soja, le germe de blé, les arachides, etc. Ce sont toutes des sources naturelles de lécithine. Une quantité minimale de lécithine est obtenue grâce à ces aliments et, par conséquent, vous n’avez pas à penser aux dangers de la lécithine lorsque vous consommez ces aliments. Ces aliments sont généralement incorporés dans un régime à haute teneur en protéines.

La lécithine est consommée comme complément alimentaire et est connue pour son utilisation dans les revêtements protecteurs des produits pharmaceutiques. Parfois en cuisine, il est utilisé comme émulsifiant ou lubrifiant. Par exemple, la lécithine comme émulsifiant, empêche la séparation du cacao et du beurre de cacao dans une barre de bonbons ou la lécithine est ajoutée à la margarine contenant des niveaux élevés de matières grasses, comme agent  » anti-éclaboussures  » pour la friture peu profonde. On l’utilise en pâtisserie pour rendre la pâte moins collante et l’aider à lever. Il joue un rôle d’agent mouillant. Il devient facile d’étaler le mélange à gâteau dans un moule lorsqu’on ajoute de la lécithine au mélange.

Les gens peuvent être confrontés à un ou plusieurs problèmes de santé s’ils prennent des suppléments de lécithine de soja en grande quantité. Il est possible que certaines personnes ne remarquent pas les effets indésirables des suppléments. Comme il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance si vous allez ressentir les effets secondaires d’un supplément alimentaire que vous n’avez jamais essayé auparavant, il est toujours sécuritaire de le consommer en quantité modérée seulement. Vous devriez consulter votre médecin avant d’opter pour un supplément alimentaire.

Avertissement : Cet article HealthHearty est à titre informatif seulement, et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical d’expert.granules de lécithine sont naturellement produits par le foie et sont présents dans la couche muqueuse de l’intestin. Ils aident dans beaucoup de fonctions du corps par conséquent ils ont été utilisés pendant des années pour guérir beaucoup de conditions de santé. La lécithine est naturellement présente dans de nombreux aliments comme les fèves de soja, le jaune d’œuf et les grains entiers. Elle est principalement isolée du soja sous deux formes : granulés et liquide. Comme la lécithine liquide est incolore, elle peut être facilement utilisée avec n’importe quel aliment. Dans cet article de NutriNeat, nous allons discuter de certaines des façons simples d’utiliser les granules de lécithine.

Conseils d’utilisation des granules de lécithine

Il ya de nombreux avantages de la lécithine qui en fait l’un des suppléments les plus fiables. Mais beaucoup de gens se demandent comment utiliser ces granules dans leur alimentation quotidienne. Eh bien, la meilleure partie des granules de lécithine est qu’ils n’ont pas leur propre goût ; ils peuvent donc être mélangés à n’importe quel aliment sans même en changer la saveur. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser les granules de lécithine afin d’obtenir le meilleur de sa nutrition dans différents goûts et formes.

1) Les milk-shakes et les jus sont la meilleure façon d’utiliser les granules de lécithine. Vous pouvez simplement ajouter ces granules au moment de mélanger le shake car ils se mélangent et ne sont pas visibles. Vous pouvez les ajouter dans des milkshakes, des jus, des smoothies, etc. Comme ils manquent de goût, ils resteront inaperçus en saveur. Comme ils ont une couleur beige clair, ils peuvent donner à votre jus une teinte de celui-ci, donc si vous voulez, vous pouvez l’éviter à l’aide de lécithine liquide claire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*