There are no breaking news at the moment

Les effets secondaires ci-dessus sont moins susceptibles de se produire lorsque l’administration de la lécithine est maintenue à la dose requise. Outre les sources alimentaires riches en lécithine, comme mentionné au début, ses suppléments peuvent être trouvés dans les magasins locaux d’aliments naturels.

Ces compléments alimentaires ont également été approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) et sont de nature non toxique. Comme mentionné précédemment, afin de prévenir l’apparition d’effets secondaires, la consommation doit être respectée selon les doses prescrites.

Avis de non-responsabilité : Les renseignements fournis dans le présent article ne visent qu’à informer le lecteur. La lécithine de soja, un type de phospholipide, est un sous-produit de l’huile de soja. Il contient de la choline, un nutriment qui assure le bon fonctionnement du cerveau. Pour obtenir de la lécithine de soja, les fèves de soja sont tempérées et stockées à une température spécifique, maintenant l’humidité, pendant plus d’une semaine. Cela les hydrate bien et favorise le relâchement de la coque. L’enveloppe est ensuite enlevée et l’huile est extraite des fèves. La lécithine de soja est produite pendant le processus d’extraction de l’huile.

Effets secondaires de la lécithine de soja

Bien que la lécithine de soja soit utilisée comme additif dans les aliments de tous les jours, elle ne dépasse guère 1 % du poids d’un produit alimentaire. Lorsqu’il est utilisé comme additif alimentaire, il ne cause aucun effet secondaire, mais lorsqu’il est utilisé comme complément alimentaire, il peut sérieusement affecter votre santé. Les personnes qui consomment chroniquement plus de 3,5 grammes de choline par jour sont susceptibles de souffrir de certains problèmes de santé. Ils peuvent souffrir de problèmes digestifs. Les fabricants des suppléments ne doivent pas fournir d’informations sur les dangers de la lécithine de soja sur les étiquettes ou les notices. Jetez un coup d’œil à la liste des effets indésirables des suppléments :

Tension artérielle basse, marquée par des évanouissements ou des étourdissements.

Diarrhée

Nausées

Maux de tête

Douleurs abdominales

Mauvaise haleine

Perte d’appétit

Gain de poids excessif

La plénitude de l’estomac

Confusion

Vision trouble

Toux, éternuements, écoulement nasal

Transpiration excessive

Réaction allergique en cas d’allergie au soja.

Choc anaphylactique et, dans les cas très graves, même la mort.

La lécithine de soja qui contient du soja génétiquement modifié peut affecter la fonction du pancréas et peut entraîner de graves maladies et troubles.

Une consommation excessive de suppléments peut entraîner des anomalies cérébrales et de mauvais réflexes mentaux. Elle peut même affecter la croissance physique de la personne.

L’élément génistéine présent dans la lécithine de soja peut nuire à la fertilité d’un homme et entraîner des dysfonctionnements sexuels et des anomalies des fonctions reproductives.

Des études montrent que les phytoestrogènes présents dans le soja favorisent le développement de certains types de cancer du sein chez les femmes adultes, en abaissant ou en augmentant le taux d’œstrogènes naturels dans leur organisme.

Les chercheurs affirment que la lécithine de soja peut abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides et qu’elle peut augmenter le taux de HDL (bon cholestérol) dans le sang. La choline et l’inositol sont les principaux éléments de la lécithine de soja. La choline est particulièrement considérée comme bonne pour le développement du cerveau et la prévention des maladies cardiaques. Ces deux composants améliorent le flux des nutriments dans et hors des cellules. Mais vous devriez être conscient des dangers de la lécithine de soja, si vous prévoyez de la prendre sur une période prolongée. Beaucoup de gens prennent ces suppléments nutritionnels régulièrement, mais une consommation excessive de lécithine de soja peut sérieusement nuire à leur santé, surtout si leur système immunitaire est faible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*