There are no breaking news at the moment

Enfin, l’huile végétale est souvent utilisée comme substitut de la lécithine. Si vous voulez utiliser la lécithine à des fins médicinales, il est toujours conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer l’utilisation de la lécithine. La lécithine est produite naturellement par le foie et fait partie de la couche de mucus dans les intestins. Elle contient d’autres composants importants qui la rendent essentielle au développement des membranes cellulaires.

Les granules de lécithine sont principalement dérivés de graines de soja et sont également connus sous le nom de granules de lécithine de soja. Ces granules sont également préparés à partir de composants de blancs d’œufs. Ainsi, les granules de lécithine de soja sont une meilleure option pour les végétaliens et les végétariens. Ce supplément naturel offre un certain nombre d’avantages pour la santé, mais peut aussi causer certains effets secondaires lorsqu’il est utilisé de façon inappropriée.

Avantages

Habituellement, le besoin de consommer des granules de lécithine provient du fait que notre alimentation ne contient pas assez de lécithine. À ce titre, les médecins peuvent prescrire une certaine quantité sur une base quotidienne, à votre avantage dans l’un des domaines suivants.

Réduire le taux de cholestérol : L’un des avantages les plus importants de la lécithine est qu’elle vous aide à réduire votre taux de cholestérol élevé. En tant que source de gras polyinsaturés, les granules de lécithine, lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’un régime sans cholestérol, peuvent aider à cet égard. En tant que tel, c’est un excellent outil pour prévenir les problèmes cardiaques et maintenir la santé cardiaque. Ce n’est pas tout le monde qui a bénéficié de cet aspect, et certains n’ont eu que peu ou pas d’effet sur leur taux de cholestérol lorsqu’ils en ont consommé.

Fonction hépatique saine : Les granules de lécithine permettent une fonction hépatique saine, en ce sens qu’ils l’aident à traiter la cirrhose liée à l’alcool et à dégrader les cellules graisseuses.

Perte de poids : En raison de sa capacité à décomposer les cellules graisseuses du foie, les granules de lécithine favorisent grandement la perte de poids. Cependant, vous devez vous assurer de suivre un régime faible en gras combiné à une bonne quantité d’exercice régulier pour qu’il vous soit vraiment bénéfique.

Prévention de la maladie d’Alzheimer : Les granules de lécithine contiennent de l’acétylcholine, un important neurotransmetteur qui fait défaut chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de démence et d’amnésie. Cependant, cet avantage n’a pas encore été prouvé. D’autre part, il a été constaté que la consommation de granules de lécithine a considérablement amélioré la mémoire des personnes qui avaient des problèmes dans ce domaine.

Effets secondaires

Ce n’est pas parce qu’elles sont naturelles que les granules de lécithine peuvent être consommées en n’importe quelle quantité. Lorsque la dose dépasse la quantité prescrite, l’un des effets secondaires qu’elle est susceptible de causer est un gain de poids. De plus, il peut causer des nausées, des vomissements, une mauvaise haleine, de l’hypotension, des étourdissements, une augmentation de la production de salive et des odeurs corporelles. Certaines personnes ont également signalé des réactions allergiques. D’autres effets secondaires peuvent inclure des problèmes d’estomac, des maux de tête et des douleurs corporelles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*