There are no breaking news at the moment

En ce moment, les téléviseurs OLED viennent tout juste d’entrer sur le marché, de sorte que leurs coûts de production et donc leurs prix sont encore très élevés. Les téléviseurs à plasma existent depuis de nombreuses années et sont donc beaucoup moins chers. Ce facteur ainsi que la longue durée de vie des téléviseurs plasma leur donne l’avantage dans le marché actuel, mais la technologie OLED est l’avenir.pour en venir directement à l’entreprise, il n’y a rien appelé « LED HDTV » en premier lieu, ce que nous appelons LED TV sont essentiellement des téléviseurs LCD qui utilisent le rétroéclairage LED au lieu du traditionnel CCFL éclairage de fond.

Cette appellation erronée peut être attribuée au marketing agressif des fabricants et des détaillants qui ont introduit les téléviseurs ACL rétroéclairés à DEL au début du XXIe siècle. Confus ? Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Au moment où vous arriverez à mi-parcours de ce rapport, tous vos malentendus seront dissipés.

TVHD LED et TVHD LCD : Sont-ils vraiment à couteaux tirés ?

Les téléviseurs haute définition, en abrégé HDTV, sont des téléviseurs qui facilitent la transmission de la vidéo haute définition grâce à la résolution étonnante de 1920 x 1080 ou 1280 x 720 pixels dont ils disposent. Ces téléviseurs éliminent lentement, mais progressivement, leurs prédécesseurs, c’est-à-dire les téléviseurs à définition standard (aussi appelés SDTV). Presque tous les modèles de télévision disponibles sur le marché aujourd’hui ont recours à la technologie HDTV ; les téléviseurs LCD ne font pas exception.

En termes simples, les téléviseurs ACL, aussi connus sous le nom de téléviseurs à cristaux liquides, sont des téléviseurs qui ont recours à la technologie ACL pour produire et afficher des images. Dans cette technologie, l’image affichée à l’écran est produite en filtrant sélectivement la lumière blanche produite par une source lumineuse qui y est utilisée. Lorsque les téléviseurs LCD ont été introduits au 20e siècle, ils utilisaient une série de lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL), qui étaient placées derrière l’écran comme source de lumière. Plus récemment, cependant, ces CCFL ont été remplacés par des diodes électroluminescentes (LED), qui sont soit disposées en réseau derrière l’écran (téléviseurs à LED rétro-éclairés ou à matrice complète), soit en ligne droite le long du bord de l’écran (téléviseurs à LED à éclairage périphérique).

C’est l’utilisation de l’éclairage LED qui a valu aux nouveaux modèles de TV LCD le nom familier de TV LED. Cependant, le fait demeure que ce qui sont commercialisés aujourd’hui en tant que téléviseurs LED, ne sont rien d’autre que des téléviseurs LCD avec rétro-éclairage LED, qui devrait être idéalement désigné sous le nom de téléviseurs LCD rétro-éclairés par LED. D’autre part, les téléviseurs ACL qui utilisent le rétroéclairage CCFL comme source de lumière devraient être appelés téléviseurs ACL rétroéclairés par le CCFL. Si cette différence entre la technologie LCD et la technologie LED est prise en considération, nous devrions comparer les téléviseurs LCD rétroéclairés par LED aux téléviseurs LCD rétroéclairés par CCFL dans cette comparaison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*