There are no breaking news at the moment

Ce n’est pas parce que les deux utilisent la technologie LCD qu’ils sont identiques de part en part. Il existe un certain nombre de différences entre les deux, et vous devez tenir compte de ces différences au moment de décider entre eux. Comme vous l’avez sans doute déjà compris, la principale différence entre les écrans LCD rétroéclairés par LED et les écrans LCD rétroéclairés par CCFL est la source de rétroéclairage à laquelle ils ont recours. Alors que la première utilise de minuscules diodes électroluminescentes comme source de lumière, la seconde utilise des lampes fluorescentes à cathode froide pour la même source de lumière.

Étant relativement nouveau sur le bloc, les téléviseurs ACL rétroéclairés par DEL ont certains avantages par rapport aux téléviseurs rétroéclairés par CCFL. En commençant par la consommation d’énergie, opter pour un téléviseur LCD rétro-éclairé par LED est une meilleure option, car ces appareils sont connus pour économiser 40% d’énergie par rapport aux appareils rétro-éclairés par CCFL. La roue de couleurs RVB utilisée dans les téléviseurs rétroéclairés par DEL ajoute des couleurs éclatantes et leur donne un avantage en matière de qualité d’image. A ce stade, il est difficile de déterminer laquelle des deux a une durée de vie plus longue, mais compte tenu du fait que les diodes électroluminescentes ont une durée de vie plus longue que les lampes fluorescentes (car les lampes fluorescentes ont tendance à pâlir avec le temps), c’est sans aucun doute la TV LED avantage ici.

Encore une fois, l’effet de halo que vous êtes susceptible de ressentir lorsqu’il s’agit de téléviseurs rétro-éclairés par LED à plein écran a tendance à jouer un trouble-fête. Le prix est encore un autre aspect, et peut-être le plus crucial, où les téléviseurs LCD ont un avantage sur les téléviseurs LED, et cela devient d’autant plus évident lorsque vous comparez le prix des unités de même taille. Tandis que la plupart des revues de TVHD de LED suggèrent que ces unités ont un meilleur rapport de contraste et des noirs plus profonds, les TV LCDs rattrapent rapidement cet aspect. En tant que téléviseurs haute définition, vous ne verrez pratiquement aucune différence entre les deux lorsqu’il s’agit de vidéos en mouvement rapide. En termes de respect de l’environnement, le fait que les CCFL utilisés dans les LCD contiennent du mercure fait de ces téléviseurs un danger potentiel pour l’environnement.

Au fur et à mesure que la bataille entre ces deux groupes s’intensifie, on s’attend à ce que les différences entre eux s’atténuent. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles. Si vous préférez dépenser plus plutôt que de faire des compromis sur la qualité, vous pouvez opter pour la TV LED. Ce que nous appelons souvent la télévision LED est en fait un téléviseur LCD rétro-éclairé par LED, qui est l’un des deux types de téléviseurs LCD disponibles aujourd’hui. Alors que le premier type utilise des lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL) pour éclairer l’écran, les téléviseurs LCD rétroéclairés par LED utilisent des diodes électroluminescentes (LED).

La popularité du terme  » TV LED  » peut être attribuée à la commercialisation des téléviseurs LCD rétroéclairés par LED en tant que téléviseurs LED – une pratique qui est suivie par certaines des plus grandes entreprises dans le domaine de l’électronique grand public.

Dans les téléviseurs LCD rétro-éclairés par LED, il existe deux types de téléviseurs : Les LED à matrice complète, également connues sous le nom de LED rétro-éclairées, quoique de manière informelle, et les LED Edge-LED, également connues sous le nom de LED rétro-éclairées, sont également connues sous le nom de LED à bord.

Différence entre les téléviseurs à DEL rétroéclairés et les téléviseurs à DEL rétroéclairés

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les téléviseurs à DEL sont des téléviseurs ACL qui utilisent des diodes électroluminescentes (DEL) pour éclairer l’écran. Ces diodes électroluminescentes (DEL) peuvent être utilisées de deux façons pour éclairer l’écran. Selon la méthode utilisée, les téléviseurs ACL rétroéclairés par DEL sont regroupés en deux catégories.

Dans la première méthode, les diodes électroluminescentes (DEL) sont placées de telle sorte que toute la partie arrière de l’écran est couverte – c’est le téléviseur à DEL à matrice complète (aussi appelé téléviseur à DEL rétroéclairé). Dans la seconde méthode, des diodes électroluminescentes (DEL) sont placées autour du périmètre ou des bords de l’écran – c’est le téléviseur DEL éclairé par les bords.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*