There are no breaking news at the moment

La prochaine chose qu’un joueur recherche est un taux de rafraîchissement rapide quand il joue à des jeux vidéo. Il s’oppose à un mouvement de jeu à des vitesses incroyables aujourd’hui, et il est absolument nécessaire de permettre ce mouvement aussi doucement et sans heurt que possible. Les taux de rafraîchissement sur les téléviseurs sont indiqués en Hertz (Hz), et un taux de rafraîchissement de 120 Hz signifie que l’image sera mise à jour 120 fois par seconde. Naturellement, plus le taux de rafraîchissement est rapide, meilleure sera la qualité de l’image et la détection de mouvement.

Les angles de vue sont également importants car de nombreuses personnes jouent à des jeux multijoueurs sur leurs consoles. Il est vital pour chaque membre de voir l’écran aussi clairement que possible, peu importe d’où il regarde le plateau. D’autres facteurs tels que la consommation d’énergie économique, la longue durée de vie et la bonne vibration des couleurs sont également essentiels lorsqu’il s’agit de choisir entre les deux.

Choisir entre la LED et le plasma TV pour les jeux vidéo

LED signifie Light Emitting Diodes, et c’est une technologie qui est utilisée pour fournir le rétro-éclairage dans le téléviseur. Les téléviseurs ACL avec rétroéclairage DEL sont connus sous le nom de téléviseurs DEL, ce qui a permis d’obtenir de meilleurs niveaux de contraste et une moindre consommation d’énergie que les téléviseurs ACL traditionnels. D’autre part, les téléviseurs à plasma utilisent des panneaux d’affichage à plasma (PDP) et éclairent les pixels en générant des impulsions électriques qui excitent les gaz rares nobles comme le néon et le xénon afin de produire de la lumière. Ces deux technologies sont très différentes l’une de l’autre et produisent des résultats très différents, surtout pour un joueur vidéo.

Les téléviseurs à plasma sont émissifs par nature et produisent leur propre spectre de couleurs, y compris les couleurs foncées et les couleurs noires. D’autre part, les téléviseurs à DEL bloquent la lumière des lampes à DEL et l’ombre projetée est utilisée pour produire la couleur noire. Les rapports de contraste (rapport entre le noir le plus foncé et le blanc le plus blanc) sont donc meilleurs pour les téléviseurs Plasma, ce qui leur donne l’avantage. Les téléviseurs LCD étaient nettement inférieurs aux téléviseurs plasma dans la production de couleurs vives, mais la présence de lampes LED a amélioré leur rendement, et c’est un domaine où le plasma et les téléviseurs LED jouissent d’une position égale. Les angles de vue sont cependant nettement meilleurs pour les téléviseurs plasma, puisque chaque pixel est éclairé individuellement. Ils offrent des angles de vue optimaux de 170 degrés, alors que les téléviseurs LED ne peuvent offrir qu’environ 90 degrés de bons angles de vue. Quand il s’agit de luminosité et de taux de rafraîchissement, les téléviseurs LED sont bien en avance sur les téléviseurs Plasma. Les deux téléviseurs durent également la même durée de vie (environ 60 000 heures), mais les téléviseurs Plasma font face au problème toujours répandu de la combustion de l’écran lorsqu’une image statique lumineuse reste immobile sur l’écran pendant une longue période de temps.

En conclusion, alors que les téléviseurs plasma sont moins chers et plus grands que les téléviseurs à DEL et offrent également de meilleurs rapports de contraste et angles de visionnement, les téléviseurs à DEL offrent des taux de rafraîchissement plus rapides, aucune gravure à l’écran et des couleurs plus vives. C’est donc aux joueurs qu’il revient de décider quelle technologie est la meilleure. Alors que le monde entier est impliqué dans le débat qui fait rage sur la question de savoir si le progrès technologique est une aubaine ou un fléau, du point de vue du consommateur, vous ne pouvez nier le fait que c’est quelque chose de plus qu’une aubaine. Il n’y a absolument aucune pénurie d’options en matière d’électronique grand public – indépendamment de ce que vous recherchez aujourd’hui. Un des meilleurs exemples de la même chose est la télévision. Si vous avez envisagé l’idée d’acheter un nouveau téléviseur, vous avez dû trouver plusieurs options – non seulement en termes de marque, mais aussi en termes de technologie utilisée. TV LCD, TV Plasma, TV DLP…. la liste est assez longue, et il y a des chances que vous n’ayez jamais rencontré ces abréviations auparavant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*