There are no breaking news at the moment

La différence dans les technologies impliquées rend chaque téléviseur unique, mais avec cela, il ya d’autres problèmes et défauts qui viennent emballés ainsi, et c’est quelque chose que les téléspectateurs ont à supporter. Dans cet article de Techspirited, nous allons comparer ces deux technologies et vous parler des avantages et des inconvénients de chacune.

TV plasma

Les téléviseurs à plasma utilisent un panneau d’affichage à plasma (PDP) qui produit des images dont la source est générée par des lampes fluorescentes. Le plus grand avantage des téléviseurs plasma est qu’ils peuvent être de très grande taille (jusqu’à 150″ en diagonale), et que les écrans avant sont principalement en verre, de sorte que le niveau de réflexion est assez élevé pour le spectateur. Dans ces téléviseurs, des milliers de pixels sont présents et ces pixels reçoivent leur lumière lorsque des gaz rares (comme le néon et le xénon) sont excités à l’aide de petites impulsions électriques. Chacune de ces cellules de pixels sont les lampes fluorescentes et, à y regarder de plus près, on peut voir la distinction physique entre ces cellules.

TV OLED

OLED signifie Organic Light Emitting Diodes (diodes électroluminescentes organiques) et cette technologie est une mise à niveau de la technologie LED existante, et de nombreux experts vantent le fait qu’il s’agit de l’avenir des téléviseurs HD. Les différentes couleurs du spectre sont produites lorsque des composés organiques à base de carbone sont exposés à des impulsions électriques, et il y a généralement deux ou trois couches de ces composés derrière le verre. Les téléviseurs OLED et Plasma sont similaires parce qu’ils n’ont pas besoin d’un rétroéclairage dans le téléviseur, contrairement aux téléviseurs LED et LCD. Ces deux téléviseurs sont plus que capables de produire du contenu vidéo HD 1080p, et ils seront également en mesure de prendre en charge de meilleures versions au fur et à mesure de leur apparition dans le futur.

OLED TV vs Plasma TV

Quand il s’agit de Viewing Angles, ces deux téléviseurs fonctionnent aussi bien, et offrent une vision optimale même à 170 degrés. La raison en est que les deux téléviseurs utilisent des pixels émissifs et créent de la lumière plutôt que de bloquer la lumière d’une source externe. Le rapport de contraste est un domaine où les téléviseurs OLED l’emportent sur les téléviseurs plasma, car ils offrent des noirs plus noirs et des blancs plus lumineux. Le rapport de contraste est d’environ 5 000:1, alors que pour les téléviseurs OLED, ce chiffre peut atteindre 1 000 000:1. La précision des couleurs est un autre domaine où un OLED bat un plasma, car il est plus facile de décomposer les composés organiques que les gaz rares. Les deux matériaux sont capables de produire toutes les couleurs du spectre, mais la meilleure technologie des téléviseurs OLED produit des couleurs plus vibrantes.

L’un des principaux problèmes avec les téléviseurs plasma est la question de la gravure d’écran qui est absente dans les téléviseurs OLED. Dans les téléviseurs plasma, si vous conservez une certaine image statique pendant quelques heures, vous verrez des traces fantomatiques de cette image une fois que vous changez l’image. Ce problème a été résolu dans une certaine mesure par les fabricants, mais il existe encore dans une certaine mesure. Les téléviseurs plasma ont cependant un avantage en ce qui concerne la longévité, et on dit qu’ils durent jusqu’à 50.000 heures. Les téléviseurs OLED ne durent qu’à peine 8 000 heures en comparaison. Lorsque vous comparez la consommation d’énergie entre les deux, les téléviseurs OLED sont clairement gagnants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*