There are no breaking news at the moment

Certaines personnes incluent même les téléviseurs à DEL à cette liste, même si elles ne sont rien de nouveau, mais des variantes des téléviseurs ACL qui ont remplacé les écrans cathodiques. En termes simples, ce que les fabricants appellent les téléviseurs LED sont en fait des téléviseurs LCD avec rétroéclairage LED, au lieu du rétroéclairage CCFL qui est utilisé dans les téléviseurs LCD normaux. Ceci étant dit, le terme correct pour de tels téléviseurs sera TV LCD rétro-éclairés par LED (bien que l’utilisation informelle de TV LED n’est pas interdite en tant que telle). Les téléviseurs à DEL sont en outre classés en trois types différents en fonction de l’emplacement des diodes électroluminescentes : les DEL RVB dynamiques, les DEL blanches de bord et les DEL à matrice complète.

Qu’est-ce qu’un téléviseur à DEL éclairé par le bord ?

Comme leur nom l’indique, les LED à éclairage périphérique sont des téléviseurs LCD dans lesquels des diodes électroluminescentes sont disposées le long des quatre côtés de l’écran sous forme de minuscules bandes. Même si la source de lumière est disposée le long des bords, un panneau spécialement conçu dirige la lumière du bord de l’écran vers le centre, produisant ainsi une gamme de couleurs uniforme sur l’écran. Il s’agit d’un contraste frappant entre les téléviseurs à DEL à matrice complète, dans lesquels les diodes électroluminescentes sont disposées derrière l’écran. Comme les diodes électroluminescentes qui servent de source de lumière sont disposées le long des bords, au lieu d’être placées exactement derrière l’écran, les téléviseurs à DEL finissent par être environ 40 % plus minces que leurs équivalents à DEL en réseau complet.

La profondeur de ces téléviseurs – qui est d’environ un pouce, voire moins – facilite grandement le montage mural de ces appareils. Bien qu’ils soient déjà peu coûteux par rapport aux téléviseurs à DEL à matrice complète, le fait d’être plus minces réduit également les frais d’expédition sur ces téléviseurs. Tandis que ce sont quelques avantages de TV LED qui leur donnent un avantage quand il s’agit d’un débat de TV LED rétro-éclairé de TV LED, il existe quelques problèmes qui doivent également être pris en considération en optant pour le même. En ce qui concerne les problèmes, la chose la plus importante à prendre en considération est le niveau de noir. Comme la source de lumière de ces téléviseurs est disposée sur le bord de l’écran, ils ne peuvent pas obtenir les niveaux de noir étonnants qu’un téléviseur à DEL à matrice complète peut obtenir.

Lorsque vous comparez les DEL éclairées par le bord avec les rétroéclairage, vous êtes tenu de rencontrer plusieurs attributs positifs et négatifs de l’un ou l’autre de ces types de télévision, et donc, le meilleur choix est de décider quelle est votre priorité. Même s’il existe des critiques qui affirment que la qualité de l’image n’est pas à la hauteur de celle des téléviseurs à DEL à plein écran – en particulier en raison des faibles niveaux de noir, la plupart des critiques suggèrent que la qualité de l’image dans les deux cas est de loin la même. L’USP des LEDs éclairées par les bords est la profondeur étonnante dont il se vante, et si c’est ce que vous trouvez attirant, vous devriez aller de l’avant avec lui.

Le marché des téléviseurs haute définition à écran plat haut de gamme est en plein essor, et il y a plusieurs concurrents parmi lesquels choisir. Les téléviseurs à plasma ont été les premiers sur la scène et ont donc l’avantage d’être les premiers, mais les téléviseurs OLED sont les nouveaux concurrents et ils ont de bonnes raisons de croire qu’ils sont les rois incontestés en matière de qualité et de netteté de l’image.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*