There are no breaking news at the moment

Dans le cas d’un téléviseur à DEL rétroéclairé à plein écran, un diffuseur est utilisé pour s’assurer que le rétroéclairage est uniformément réparti derrière l’ensemble de l’écran LCD. C’est ce rétroéclairage uniforme qui permet à ces téléviseurs de produire le rapport de contraste exceptionnel dont ils se vantent.

Dans le cas des téléviseurs à DEL éclairés par les bords, une plaque lumineuse réfléchissante est montée directement derrière l’écran. Cette plaque lumineuse réfléchit la lumière émise par les LED sous un angle de 90°, ce qui la fait passer à travers l’écran LCD. Quelle que soit la méthode utilisée, les téléviseurs LCD rétroéclairés par LED consomment moins d’énergie que les téléviseurs LCD équipés de CCFL ou de téléviseurs plasma.

Qu’est-ce qui est mieux ?

Il ne fait aucun doute que les téléviseurs ACL rétroéclairés par DEL ont un avantage sur leurs homologues lorsqu’il s’agit de la consommation d’énergie. Ce qu’il faut examiner, c’est comment les deux types de téléviseurs ACL rétroéclairés par DEL se comportent lorsqu’ils sont placés l’un contre l’autre. Pour parler franchement, les deux ont leurs propres avantages et inconvénients.

En termes d’apparence, les téléviseurs à DEL éclairés par les bords sont plus minces que leurs homologues rétroéclairés puisque les diodes électroluminescentes utilisées sont placées sur les bords et non à l’arrière.

Même si les téléviseurs à DEL rétroéclairés sont un peu encombrants par rapport aux téléviseurs à DEL éclairés par le bord, ils ne sont pas aussi encombrants que les ACL à CCFL. Bien que négligeable, le problème d’uniformité dans lequel les bords semblent plus brillants que la partie centrale de l’écran ne surface comme un inconvénient des LED éclairées par les bords.

Les téléviseurs à DEL rétroéclairés sont dotés d’une technique appelée  » gradation locale  » qui facilite la netteté des images noires profondes. Si vous regardez une scène dans laquelle une partie de l’écran est noire sur ces deux téléviseurs, vous vous rendrez compte que la partie noire est beaucoup plus importante dans le rétroéclairage de la TV LED.

Cette différence dans l’image est attribuée à la technique de’gradation locale’ où les diodes électroluminescentes (DEL) sont complètement éteintes pour cette région particulière qui doit représenter la couleur noire. L’effet de cette technique est optimal lorsque les diodes électroluminescentes ne sont pas groupées, mais que chaque LED a une source d’alimentation différente.

Si elles sont groupées, il peut en résulter une atténuation de la partie environnante qui doit être lumineuse. Le tableau complet avec la technologie de gradation locale peut être un peu cher cependant, ce qui explique pourquoi le meilleur téléviseur LED est aussi l’un des plus chers.

Ajoutez à cela le fait que les téléviseurs à DEL rétroéclairés sont moins chers que les téléviseurs à DEL rétroéclairés, et ils ont sûrement un avantage dans la comparaison. En ce qui concerne la différence de rapport de contraste, elle s’est considérablement réduite avec l’introduction des LED à éclairage par le bord avec fonction de gradation locale.

Si vous n’êtes pas confronté à une crise financière, une LED rétroéclairée avec gradation locale est ce qu’il vous faut. D’autre part, si le prix a un rôle important à jouer, vous devriez opter pour de nouveaux téléviseurs LED à éclairage périphérique avec gradation locale. si vous envisagez d’acheter un nouveau téléviseur, vous avez une vaste gamme d’options à choisir, y compris une gamme de marques et technologies. L’âge des téléviseurs à tube cathodique et des écrans d’ordinateur est en déclin.

La raison peut en être attribuée à la montée en puissance des nouvelles technologies d’affichage, sous forme de téléviseurs LCD et LED. Une autre technologie relativement plus ancienne est le DLP (Digital Light Processing), qui est également en vogue depuis quelque temps déjà.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*