There are no breaking news at the moment

Les gens ont parfois tendance à devenir gauchers par nécessité. Par exemple, si une personne est naturellement droitière, mais en raison d’une blessure ou d’un accident, si sa main droite est endommagée, cette personne commence, par contrainte, à cultiver l’habitude d’utiliser la main gauche plus souvent. Cette pratique pourrait leur permettre de devenir gauchistes.

Développement du fœtus

On croit que les facteurs environnementaux dans l’utérus pendant le développement du fœtus, y compris l’exposition aux hormones, sont les facteurs déterminants de la pathologie de la main droite ou de la main gauche d’un enfant.

Stress à la naissance

Selon les chercheurs, il est possible que les femmes plus âgées qui accouchent pour la première fois puissent causer des lésions cérébrales à l’enfant à naître (en raison du stress au moment de l’accouchement), ce qui ferait de l’enfant un gaucher pathologiquement.

Poids à la naissance

Certains rapports suggèrent que les bébés nés prématurément et ceux qui ont un faible poids à la naissance ont plus de chances d’être gauchers. En effet, les bébés de faible poids sont plus sujets aux lésions cérébrales qui peuvent entraîner une pathologie de la main gauche.

Avantages et inconvénients de la gaucherie

Avantages et inconvénients de la gaucherie

Avantages

► Les gauchers pourraient avoir un risque moindre de développer de l’arthrite.

► Ils peuvent avoir de très bonnes aptitudes visuelles et imaginaires.

► Il se peut qu’ils soient plus intelligents que leurs camarades droitiers.

► Certains sondages suggèrent qu’un plus grand nombre d’artistes, de musiciens et de tous ceux qui travaillent dans le domaine de la création sont majoritairement des gauchistes.

► Il est possible que les gauchers récupèrent plus vite que les droitiers après un infarctus du myocarde.

► Ils ont un meilleur avantage dans le domaine du sport.

Inconvénients

► Ils ne sont peut-être pas aussi bons en phonologie (le système sonore des langues) que leurs homologues droitiers.

► Leur écriture pourrait conduire à des taches de brouillard lors de l’écriture des langues de gauche à droite. Cependant, ils se débrouillent plutôt bien avec les langues de droite à gauche comme l’hébreu et l’arabe.

► Ils peuvent avoir une taille adulte plus petite et un poids plus faible.

► Les femmes gauchères peuvent connaître la puberté à un stade ultérieur.

► La gaucherie peut réduire l’espérance de vie.

► Ils peuvent présenter un risque accru de certains troubles neurologiques et immunologiques.

► Les gauchers peuvent avoir un problème avec les poignées de main, car nous utilisons traditionnellement la main droite pour les poignées de main.

Faits intéressants

► La gaucherie est plus fréquente chez les jumeaux. On constate souvent que l’un des jumeaux sera gaucher et l’autre droitier.

► En dessinant des figures, la plupart des gauchers ont tendance à dessiner les images, face à la droite.

► La dyslexie est susceptible de se développer chez une personne gauchère, si elle est forcée d’utiliser sa main droite au lieu de la gauche.

► Ceux qui sont gauchers ont une tendance naturelle à mâcher leur nourriture du côté gauche, et les droitiers utilisent surtout leur côté droit.

► Les gauchers ont un peu de mal à attacher la mentonnière de leur casque de vélo.

► Les pantalons avec une seule poche arrière, sont généralement du côté droit, ce qui rend l’utilisation de la mauvaise main par les gauchers fastidieuse.

► Un astronaute sur quatre de la mission Apollo était gaucher.

► La famille royale britannique se compose de plusieurs gauchistes, dont la Reine-Mère, la Reine Elizabeth II, le Prince Charles et le Prince William.

► Tout gaucher parmi les Esquimaux est considéré comme un magicien ou un sorcier.

Avec le temps, la raison a commencé à prévaloir parmi les gens, et être gaucher n’est plus considéré comme une anomalie, une malédiction ou un stigmate. Ainsi, si votre enfant présente les qualités de gaucher, ne le dérangez pas et forcez-le à utiliser sa main droite. En fait, le fait d’être gaucher vous place dans le club d’élite des grands, qui malgré ce trait de caractère, a continué à atteindre la grandeur.Quick Fact

Beaucoup de sportifs célèbres comme Jonathan Edwards, David Lee, Cristiano Ronaldo, Maria Sharapova et Katelyn Johnson sont ambidextres.

Ambrose Bierce définit l’ambidextre d’une manière amusante, comme étant capable de choisir avec la même habileté une poche droite ou une poche gauche. Mais il y a beaucoup d’autres avantages à être ambidextre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*