There are no breaking news at the moment

De plus, nous avons maintenant une nouvelle entrée sous la forme d’un téléviseur LED. LED, abréviation de’Light Emitting Diode’, est une technologie qui fait lentement sentir sa présence sur le marché de l’électronique grand public, grâce à l’économie d’énergie électrique qu’elle fournit.

Pour ceux d’entre vous qui ne se sont pas encore remis de la gueule de bois du tube cathodique, l’écran LCD et les LED sont des technologies totalement nouvelles. Ces appareils ont une très faible consommation d’électricité par rapport aux téléviseurs CRT traditionnels.

Comprenons en quoi ces deux types de téléviseurs diffèrent dans leur conception. Cela nous aidera à interpréter ces technologies et à avoir une vue d’ensemble claire des téléviseurs à DEL, qui sont relativement nouveaux sur le marché de l’électronique grand public.

LED Vs. Comparaison des téléviseurs LCD

Contrairement aux tubes cathodiques, les technologies LED et LCD n’ont pas besoin d’un tube cathodique consommateur d’énergie pour fonctionner. Ces technologies se distinguent ainsi des anciennes CRT. Pour commencer, identifions la différence dans la conception des téléviseurs LED et LCD.

Différence dans la technologie

La technologie qui rend les téléviseurs à DEL possibles n’est pas entièrement différente de celle d’un écran ACL. En fait, il s’agit d’une modification du design original de l’écran LCD. On pourrait dire que les téléviseurs LED sont une amélioration par rapport aux téléviseurs LCD.

Formation de l’image

Dans ces deux technologies, les images sont créées par modification par le processus de polarisation de matériaux à cristaux liquides remplis dans une mince enceinte transparente. La lumière nécessaire à la formation des images est fournie par un rétroéclairage qui illumine le cristal liquide.

Rétroéclairage

Une différence entre les téléviseurs à DEL et les téléviseurs ACL réside dans le rétroéclairage utilisé. Dans le cas d’un téléviseur LCD, des lampes fluorescentes à cathode froide ou une collection de CCFL sont utilisées comme rétroéclairage, tandis qu’un téléviseur LED utilise des diodes électroluminescentes. C’est la principale différence entre les deux gadgets à l’étude.

Qualité de l’image

L’utilisation de différentes sources d’éclairage, à son tour, modifie considérablement la qualité de l’image. Les téléviseurs à DEL offrent une meilleure gradation des couleurs que les téléviseurs ACL. La lumière émise par les téléviseurs à DEL a également tendance à être plus douce pour les yeux que celle émise par les téléviseurs ACL. Il s’agit là d’un point très important dans la comparaison.

Consommation d’énergie

En ce qui concerne la consommation d’énergie des téléviseurs à DEL, on sait qu’ils sont beaucoup plus économiques lorsqu’il s’agit de l’utilisation de l’énergie électrique. La faible consommation d’énergie par rapport aux téléviseurs ACL est attribuée à la faible consommation d’énergie des DEL, qui sont des dispositifs semi-conducteurs à semi-conducteurs à l’état solide.

La faible consommation d’énergie se traduit automatiquement par des niveaux inférieurs de chaleur générée. Ils consomment jusqu’à 40 % moins d’énergie électrique que leurs équivalents LCD. Ainsi, en termes de consommation d’énergie, les téléviseurs à DEL arrivent en tête de ce tour de table.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*