There are no breaking news at the moment

Utilisez votre main gauche pour vous brosser les dents, vous peigner les cheveux, vous raser, ouvrir les portes et les fenêtres, utiliser les ciseaux et la souris de l’ordinateur (modifier les réglages). Vous pouvez envoyer un SMS ou utiliser votre stylet mobile, si votre mobile en a un, avec votre main non dominante.

Adoptez un nouveau hobby juste pour obtenir de la finesse avec la main la moins utilisée. Essayez de peindre, de jouer au tennis de table ou de constituer une pile de cartes. Faites tout ce qui peut améliorer la dextérité de votre main gauche.

Pour le rendre plus fort, essayez de soulever des poids avec le bras gauche. L’amélioration de la force de la main gauche améliore également l’équilibre.

Bien que j’aie mentionné que vous faites toutes vos activités de routine avec votre main gauche, je vous suggère d’éviter certaines activités comme conduire, couper des légumes ou cuisiner, pour éviter tout accident ou blessure.

Être ambidextre améliore la capacité mentale

En utilisant votre main gauche, vous stimulez le côté opposé (côté droit) du cerveau et augmentez le flux sanguin vers cette zone. Ceci est connu pour ralentir le processus de vieillissement du cerveau et améliorer la capacité mentale.

Changer certaines de vos habitudes, comme porter la montre-bracelet sur la main non dominante, peut également vous aider. Si vous ne pouvez pas résister à l’utilisation de votre main droite, vous pouvez le faire. La clé ici, c’est de rendre progressivement votre main gauche plus adroite.

J’aimerais conclure en disant que, ne vous poussez pas trop. Faites en sorte que ce soit simple et amusant. Si vous essayez trop fort, votre intérêt diminuera et vous pourriez cesser de fumer peu de temps après. Le fait d’être gaucher peut être défini, en termes plus simples, comme une caractéristique naturelle qui consiste à préférer l’utilisation de la main gauche à celle de la main droite. La majorité de la population mondiale est droitière, ce qui rend le fait d’être gaucher peu courant et parfois inhabituel. Dans les premiers temps, les gauchistes (aussi connus sous le nom de Southpaws) étaient méprisés par la société, car ils étaient associés au mal, à l’immoralité et aux actes répréhensibles. Cependant, la gaucherie est un phénomène naturel.

Saviez-vous qu’il y a eu beaucoup de gauchers célèbres et influents dans le monde ? Vous n’y croyez pas ? Eh bien, pour commencer, jetez un coup d’œil aux présidents américains gauchers du XXe siècle, à savoir Herbert Hoover, Henry Truman, Gerald Ford, Ronald Reagan, George H.W. Bush, Bill Clinton et Barack Obama. Le président James Garfield était également soupçonné d’être gaucher ou même ambidextre, mais il y a peu de preuves qui le prouvent.

Présidents gauchers des États-Unis

Nous n’avons pas d’informations fiables sur le sort des présidents américains d’antan. De même, il était courant dans le passé de forcer les enfants à passer de la main droite à la main gauche s’ils naissaient gauchers. Par conséquent, il est difficile de savoir exactement ce qu’ils ont dans les mains. Mais, depuis le XXe siècle, nous avons une liste de présidents américains gauchers.

► Herbert Hoover (1874 – 1964)

Herbert Hoover était le 31e président des États-Unis. Il a été en fonction du 4 mars 1929 au 4 mars 1933. Le cabinet d’Hoover a essayé de combattre dans une large mesure la Grande Dépression de 1929.

► Harry S. Truman (1884 – 1972)

Harry Truman succède au président Franklin D. Roosevelt et devient le 33e président des États-Unis. Il a été en fonction du 12 avril 1945 au 20 janvier 1953. Les Alliés remportèrent la victoire en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale sous le règne de Truman.

► Gerald Ford (1913 – 2006)

Le 38e président des États-Unis, Gerald Ford est devenu président après la démission de Richard Nixon. Son mandat a duré du 9 août 1974 au 20 janvier 1977. Il est le seul à avoir été vice-président et président des États-Unis, sans avoir été élu, jusqu’à ce jour.

► Ronald Reagan (1911 – 2004)

Gerald Ford et Ronald Reagan, les deux présidents républicains des États-Unis, étaient ambidextres.

Le président Ronald Reagan, le 40e président des États-Unis, a été en poste du 20 janvier 1981 au 20 janvier 1989. Reagan est considéré comme l’un des présidents américains les plus célèbres, et ses efforts pour mettre fin à la guerre froide sont particulièrement remarquables.

► George H.W. Bush (1924)

Le président gaucher George H.W. Bush, 41e président des États-Unis, a été en poste du 20 janvier 1989 au 20 janvier 1993. En 2013, il est l’ancien président des États-Unis le plus âgé qui soit encore en vie.

► Bill Clinton (1946)

Successeur du président gaucher George H.W. Bush, Bill Clinton est également gaucher. Il a été le 42e président des États-Unis, en poste du 20 janvier 1993 au 20 janvier 2001. Son épouse, Hillary Rodham Clinton, a été Secrétaire d’État des États-Unis (2009-2013).

► Barack Obama (1961)

Le 44e et président sortant des États-Unis, Barack Obama, est gaucher. Il a pris ses fonctions en 2009. Il est également le premier président afro-américain du pays.

► James A. Garfield (1831 – 1881)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*