There are no breaking news at the moment

James Garfield était le 20e président des États-Unis. Il n’a été en fonction que pendant 200 jours, du 4 mars 1881 jusqu’à son assassinat le 19 septembre 1881. On croit que Garfield était ambidextre, mais il y a peu de preuves authentiques qui le prouvent.

Aujourd’hui, de rares cas de discrimination entre gauchers et droitiers sont observés. En fait, on croit que les gauchers ont un QI un peu plus élevé que les droitiers. Les gauchers sont également plus susceptibles d’exceller dans le domaine du sport. Cependant, cette observation n’a pas été prouvée cliniquement et, par conséquent, des débats et des discussions interminables sont menés pour vérifier la théorie. jusqu’à récemment, les gauchers étaient considérés, en quelque sorte, comme inférieurs aux droitiers. C’est parce qu’ils pensent et agissent différemment des droitiers.

Tout d’abord, lorsqu’on parle du cerveau droit ou du cerveau gauche, on parle de l’hémisphère gauche ou droit du cortex cérébral qu’un individu utilise de façon évidente. Nous ne savons pas encore pourquoi l’hémisphère gauche ou droit est préféré par un bébé.

La situation a changé. De nos jours, peu importe que l’on soit droitier ou gaucher. Maintenant, on sait que les gauchers utilisent leur cerveau droit comme groupe de réflexion proéminent.

Avec l’utilisation du cerveau droit, ils présentent des caractéristiques cérébrales que l’on retrouve particulièrement chez les gauchers. Si vous parcourez l’histoire, vous trouverez beaucoup de gauchers qui se sont plutôt bien débrouillés que leurs homologues droitiers (Désolé pour la comparaison !).

Les scientifiques célèbres tels que Benjamin Franklin, Isaac Newton, et Albert Einstein étaient des utilisateurs du cerveau droit. Les peintres célèbres comme Léonard de Vinci et Michel-Ange et le joueur d’échecs Bobby Fisher l’étaient aussi. Voici les attributs du cerveau droit, c’est-à-dire le comportement caractéristique des gauchers.

Attributs du cerveau droit

Le cortex cérébral est ce qui nous différencie du reste du règne animal. Sa tâche comprend la collecte et l’intégration de l’information provenant des organes des sens, qui joue un rôle important dans la formation des perceptions. Il contrôle également les fonctions motrices. Plus important encore, elle règne sur les émotions et agit comme un stockage de la mémoire.

Cependant, sa tâche principale est de contrôler les émotions et la pensée. Des deux moitiés, le lobe droit du cerveau fonctionne différemment du lobe gauche. Elle se spécialise dans la reconnaissance visuelle du visage, l’aptitude spatiale, la musique et la perspicacité. Voici une liste des caractéristiques du cerveau droit pour faciliter la consultation :

► Les niveaux de compétences musicales acquises par les droitiers et les gauchers sont différents et font apparaître ces derniers comme bénis par Dieu. Des musiciens comme Bach, Jimi Hendrix étaient gauchers. Tout comme Paul McCartney, un des Beatles.

► L’un des attributs importants du cerveau droit est lié à sa capacité d’identifier des modèles dans l’information qu’il reçoit et d’en tirer des conclusions, avant même qu’elle soit complète. Cela rend les gauchers intuitifs. Ils ont toujours une longueur d’avance sur leurs homologues droitiers et sont avertis par leur onde cérébrale droite.

► Une conclusion basée sur le sentiment et la perception visuelle est également une caractéristique du cerveau droit.

► Quand il s’agit d’apprendre, les gauchers trouvent cela beaucoup plus facile avec des images visuelles et audio. Cela pose un grand problème pour eux, surtout lorsqu’ils essaient de mémoriser un texte ou de faire quelque chose avec les mathématiques abstraites.

► A l’école, ils sont considérés comme des apprenants lents ou manquant d’intelligence comme c’était le cas avec le Grand Albert Einstein. C’est parce qu’ils n’utilisent pas de prépositions et qu’ils n’arrivent pas à comprendre le sens des phrases.

► La situation est encore compliquée par le fait qu’il y a plus de dyslexiques chez les personnes ayant le cerveau droit que chez celles ayant le cerveau gauche. Il s’agit de la difficulté à prononcer des lettres ou des mots, à lire à l’envers ce qui peut se produire pour un mot ou un chiffre entier ou avec une lettre ou un chiffre et à les égarer.

► Tout en résolvant des problèmes mathématiques, le cerveau droit leur permet de sauter à la réponse sans passer par la corvée d’y arriver étape par étape. Ils présentent la solution de la même manière.

►The les mots qu’ils entendent sont associés à des images. Le mot « Lion » pourrait déclencher la séquence d’images du film « Le Roi Lion » qu’ils ont vu, ou il pourrait les emmener dans un pavillon de chasse qu’ils auraient visité ou dans une excursion dans la jungle hors de la salle de classe. N’est-ce pas, à court terme, dans la rêverie ou l’imagination. C’est aussi un attribut typique du cerveau droit.

► La routine les ennuie et vous ne devez pas vous attendre à ce qu’ils suivent des règles qui n’ont pas de sens pour eux.

► Ce n’est pas facile de comprendre ces personnes. Ils sont souvent mal compris. Les gauchers ont des problèmes à cause de leur cerveau droit. La caractéristique la plus typique des utilisateurs du cerveau droit est qu’ils pensent ou passent d’une pensée à l’autre si vite qu’ils disent quelque chose qui n’a aucun rapport avec le sujet, sans l’éditer, en plein milieu de la phrase qu’ils parlent.

► Ces personnes ne sont pas seulement sociales, elles ont aussi des sentiments pour les autres et sont charismatiques. Ils peuvent faire des compromis. Ils font de leur mieux pour plaire à la foule et, à leur tour, doivent être acceptés. Les personnes au cerveau droit sont sensibles, passionnées et impatientes, ce qui est une combinaison mortelle qui les conduit dans une relation sans une seule pensée pour les conséquences.

► En tant que leader, ils prennent des risques, fixent des objectifs et sont capables de voir au-delà de l’horizon, d’améliorer, de recréer, de réinventer et de proposer des solutions toutes faites. Ils sont influencés par les facteurs positifs qui les rendent plus facilement motivants pour les autres.

► Ce sont des conteurs naturels, des écrivains créatifs et ils peuvent digérer beaucoup de faits pour arriver à quelque chose de fantastique.

► Vous pouvez trouver des utilisateurs du cerveau droit en tant qu’entrepreneurs, musiciens, politiciens, artistes, artisans, athlètes et naturellement aussi en tant que scientifiques.

Ces personnes ont-elles vraiment des capacités de résolution de problèmes et ce qu’il faut pour saisir des concepts et des théories complexes ? Eh bien, ils sont créatifs ; leur cerveau droit leur permet de trouver de nouvelles idées, pensées et théories sans effort.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*