There are no breaking news at the moment

Pour commencer, disons que vous vous blessez au bras ou que vous êtes opéré sur votre bras dominant. Attendrez-vous qu’il guérisse et qu’il reste inapte ? Eh bien, si vous n’avez pas deux mains en soi, vous n’avez peut-être pas d’autre choix.

Le fait d’avoir deux mains non seulement aide dans des activités comme le sport, mais aide aussi à développer la coordination musculaire. Il est utile et amusant de confondre un adversaire en utilisant votre main non dominante, alors qu’il anticipe votre main dominante pour frapper.

Mais beaucoup diront que nous ne sommes pas nés ambidextres. Eh bien, les gens ne naissent pas avec l’habileté de manger, de cuisiner, d’écrire avec leur main dominante ou de jouer de la guitare. On doit tous les apprendre, non ? Nous devons aussi apprendre à utiliser notre main dominante. De même, si vous souhaitez être à deux mains, vous devrez apprendre à utiliser votre main non dominante.

Voici quelques conseils pour vous aider à devenir ambidextre. Maintenant, je vais mentionner la main non dominante comme la main gauche, puisque la majorité du monde, moi y compris, est droitière.

Patience et pratique sont les mots-clés

Puisque vous apprenez une nouvelle compétence, vous devrez faire preuve d’une patience exorbitante. Encore une fois, rappelez-vous que vous n’avez pas commencé à jouer de la guitare aussi bien en une journée. Vous allez travailler dur et entraîner votre cerveau à apprendre quelque chose de nouveau, ne cédez pas si vous rencontrez des revers au début. Continuez à vous entraîner.

Commencez à écrire !

Écriture sur ordinateur portable

L’écriture est le meilleur moyen de devenir ambidextre. Tout d’abord, tenez ce crayon dans la main gauche et ayez confiance en vous. Ne le tenez pas très serré. Commencez par dessiner des cercles. Une fois que vous vous y êtes habitué, commencez par les alphabets. Vous réaliserez que l’écriture de votre main gauche est bien pire que celle de votre enfant à la maternelle. Mais ne vous laissez pas décevoir.

Si vous sentez que vous perdez le focus, gardez juste du texte intéressant devant vous et copiez. C’est la chose la plus facile à faire. N’essayez pas d’écrire de mémoire. Vous ne devriez pas avoir l’impression de perdre votre temps. Continuez avec ferveur.

Une dernière chose à retenir lorsque vous écrivez, si vous êtes droitier et que vous essayez d’écrire avec votre main gauche, placez la page à un angle de 30 degrés dans le sens horaire. Si vous êtes gaucher et que vous essayez d’écrire avec votre main droite, placez la page à un angle de 30 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Utiliser Pangrams

Les pangrammes sont des phrases dans lesquelles chaque alphabet est utilisé au moins une fois. En voici quelques exemples :

« Emballe ma boîte avec cinq douzaines de bidons d’alcool.

« Pyjama de soie tissée échangé contre du quartz bleu.

« Des zombies douloureux regardent rapidement un cimetière porte-malheur.

» Mignon, gentil, jovial, physique sexy, beauté incroyable ? Wowser !

« Le magicien a vite porté la poisse aux gnomes avant qu’ils ne s’évaporent.

« Peu de taxis noirs circulent sur les routes principales les nuits calmes et brumeuses.

Écrire de telles phrases peut vous aider à vous entraîner à écrire tous les alphabets avec facilité. Ceci aidera votre main gauche à se faire une idée de la façon dont le stylo devrait se déplacer pour écrire un alphabet particulier.

Utilisez la main non dominante pour presque tout

Homme aux ciseaux

Faites toutes ces activités que vous faites normalement avec votre main droite, avec votre main gauche. En plus de l’écriture, vous devriez également essayer des activités de routine avec le bras gauche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*