There are no breaking news at the moment

Léonard de Vinci avait des talents variés. C’était un polymathe italien, et peut-être le plus grand peintre du monde. Il était mathématicien, peintre, sculpteur, architecte, botaniste, inventeur, et bien plus encore ! Il n’est pas surprenant qu’il ait été ambidextre compte tenu de ses multiples talents.

Citation célèbre : « Il y a longtemps qu’on m’a fait remarquer que les gens d’accomplissements s’asseyaient rarement en arrière et laissaient les choses leur arriver. Ils sont sortis et sont arrivés à des choses. »

Kobe Bryant

Date de naissance : 23 août 1978

A propos de : C’est un joueur de basketball professionnel américain. Il a remporté cinq championnats de la NBA et joue pour les Lakers de Los Angeles. Il était déjà célèbre comme l’un des meilleurs joueurs de basket-ball à l’école secondaire.

Citation célèbre : « Je ne veux pas être le prochain Michael Jordan, je veux juste être Kobe Bryant. »

Billy Wagner

Date de naissance : 25 juillet 1971

A propos de : Billy Wagner est un lanceur de baseball renommé. Il a accumulé plus de 400 arrêts dans sa carrière. Il avait une main droite naturellement dominante, mais il l’a blessée dans quelques accidents, et a donc commencé à utiliser sa main gauche pour lancer.

Citation célèbre : « Chaque fois que je me retrouve dans une situation difficile…je pense à grandir, et je dis : « Cette situation ne sera pas la pire dans laquelle j’ai jamais été. »

D’autres personnalités ambidextres célèbres sont Peter Rose, Sachin Tendulkar, LeBron James, Derrick Rose, Luke Jensen, Brett Cecil, etc.Un des organes les plus complexes et remarquables du corps humain, le cerveau est le plus important composant du système nerveux. Pesant environ 1,4 kilogramme, il contient une centaine de milliards de neurones ou cellules nerveuses. Il est divisé en deux hémisphères : le cerveau droit et le cerveau gauche, qui diffèrent en termes de fonctions cognitives qu’ils exécutent. Le côté droit contrôle le côté gauche du corps, tandis que le côté gauche contrôle le côté droit. Bien que la gaucherie soit associée au cerveau droit, les centres du langage sont plus susceptibles d’être situés du côté droit ou des deux côtés du cerveau.

► Caractéristiques du cerveau droit

Intuitif

Holistique

Synthétiser

Subjectif

► Caractéristiques du cerveau gauche

Logique

Séquentiel

Rationnel

Analytique

Objectif

Droite contre le cerveau gauche

Il existe de nombreuses différences entre les deux hémisphères du cerveau. La nature de la personne dépend largement de la partie de son cerveau qui domine le système nerveux. Mentionnons ci-dessous dix points de distinction, chacun soulignant la différence entre le cerveau droit et le cerveau gauche.

Le cerveau droit est intuitif, c’est-à-dire qu’il est dirigé par les sentiments, tandis que le cerveau gauche est analytique, c’est-à-dire qu’il est dirigé par une approche logique des problèmes.

Alors que le cerveau droit établit une connexion latérale à partir de l’information dérivée, le cerveau gauche fait des déductions logiques à partir de l’information dérivée.

Le cerveau droit est visuel, mettant l’accent sur la musique et les motifs, tandis que le cerveau gauche est verbal, mettant l’accent sur les mots, les chiffres et les symboles.

Les gens au cerveau droit luttent avec des formules mathématiques et des mots pour s’exprimer, tandis que les gens au cerveau gauche sont très doués pour mémoriser des formules mathématiques et aussi les exprimer assez bien.

Chez les personnes ayant une domination du cerveau droit, les capacités d’organisation sont très faibles. D’un autre côté, les personnes ayant une domination du cerveau gauche sont très organisées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*