La technologie LED (Light Emitting Diode) indique le système de rétro-éclairage qui est introduit dans certains nouveaux téléviseurs LCD. Ce ne sont pas les puces qui donnent le haut contenu de l’image. Les puces et les pixels LED ne produisent pas leur propre lumière, ils sont rétro-éclairés.

– La seule différence entre la TV LED et la TV LCD est que les LED utilisent des lumières LED plutôt que des contre-jours fluorescents qui se trouvent dans chaque TV LCD. Les téléviseurs à DEL actuellement disponibles sur le marché sont dotés de deux technologies : Éclairage de bord et éclairage de réseau complet.

– Dans l’éclairage de bord LED, les contre-jours sont placés le long des bords extérieurs de l’écran, ce qui aide à rendre la LED mince. Dans la méthode Full Array, il y a de nombreuses rangées de lumières LED derrière toute la surface de l’écran. La meilleure partie de la méthode Full Array est que les lumières LED s’allument et s’éteignent indépendamment en ajustant la luminosité et le contraste de l’image. Le consommateur bénéficie ainsi d’une meilleure expérience visuelle.

– Les LED ne souffrent pas de brûlures, ce qui les fait durer plus longtemps. Les téléviseurs à DEL consomment également beaucoup moins d’électricité pour produire une meilleure image, ce qui réduit la consommation d’énergie.

TV LCD

écran LCD

– LCD TV est l’abréviation de Liquid Crystal Display (affichage à cristaux liquides) et la TV est aussi vraie que son nom. Les téléviseurs ACL sont l’un des téléviseurs à petit écran les plus vendus. Les écrans LCD, lorsqu’ils sont apparus pour la première fois, étaient en fait très chers et avaient de petits écrans. Il s’agit de la technologie la plus préférée des consommateurs moyens et la même technologie est également utilisée dans les ordinateurs portables et les moniteurs de bureau.

– LCD sont également un favori parmi les gourous gadget en raison de leur ajustement doux de prix et de taille.

– L’avantage de l’écran LCD est qu’il consomme moins d’énergie, minimise l’éblouissement et n’est pas susceptible de brûler. Les écrans LCD de 32 à 50 pouces sont les téléviseurs les plus vendus dans le monde. Cependant, si nous comparons le prix d’un téléviseur ACL de 48 pouces, il est presque le même que celui d’un téléviseur plasma. Mais outre le prix et la taille, les consommateurs doivent également tenir compte de l’espace qui sera occupé par le téléviseur.

TV plasma

télévision plasma

– Les téléviseurs plasma sont considérés comme le grand papa dans le monde des téléviseurs à écran plat HD. Le plasma utilise la technologie du tube à rayons cathodiques. Il y a des morceaux de plasma allumés qui sont excités lorsqu’ils sont frappés avec des pixels spécifiques, ce qui les fait se transformer en une couleur spécifique.

– Les téléviseurs à plasma ne dépendent pas des contre-jours, leur technologie diverge l’intensité de la lumière pour produire sa propre gamme de couleurs. Les téléviseurs plasma précédents ont souffert de nombreux problèmes tels que le chauffage fréquent, mais maintenant, les entreprises s’assurent que ces problèmes ne se posent pas. Le prix des téléviseurs plasma augmentera en fonction de leur pouce et ils sont idéaux pour un grand espace et une grande surface. Comme ils ne réfléchissent pas autant de lumière que les écrans LCD, ils sont idéaux pour les pièces sombres ou les pièces ayant un fond sombre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*