Acheter la meilleure TV LED ne va pas être bon marché. Mais il est important de savoir ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez un téléviseur à DEL. Un téléviseur est le gadget électronique le plus visible de votre salon et même lorsqu’il est éteint, il est très présent. Voici quelques conseils à prendre en considération ;

Recherchez un téléviseur à écran plat avec un store local, tous les téléviseurs à DEL ne sont pas égaux. Les meilleurs d’entre eux seraient capables d’assombrir la lumière de fond uniquement dans les parties sombres du film. Grâce aux rétro-éclairages LED, le téléviseur peut être construit de manière beaucoup plus mince. Les TV LED sont idéales si vous recherchez des supports d’écran plat pour le mur ou le plafond.

Outre la taille du téléviseur, recherchez un modèle avec un excellent taux de rafraîchissement. Un téléviseur standard affiche un taux de rafraîchissement de près de 60 Hz, mais un téléviseur à DEL devrait afficher un taux de rafraîchissement de près de 260 Hz.

Il est important de vérifier le service après-vente de l’entreprise, le fabricant doit fournir une ligne d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de difficultés techniques de l’appareil.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut regarder dans un téléviseur à DEL, vous êtes prêt à faire cet achat. OLED signifie Organic Light Emitting Diodes (diodes électroluminescentes organiques) et c’est la technologie la plus récente qui est incorporée dans les téléviseurs HD sur le marché de l’électronique grand public. L’objectif constant des fabricants sur ce marché est de concevoir de nouvelles technologies qui produisent des images plus nettes, des couleurs plus vives et consomment moins d’énergie en même temps. En conséquence, le visionnage Full HD est devenu la norme dans de nombreux foyers, d’autant plus qu’il existe de nombreuses variantes différentes de téléviseurs HD disponibles sur le marché.

La technologie LED a placé la barre plus haut depuis son introduction, et OLED est simplement la prochaine étape dans cette évolution. Les OLED sont également couramment utilisées dans les écrans d’affichage des appareils mobiles et des lecteurs de musique portables, et il y a une raison pour laquelle elles sont si populaires aujourd’hui. La technologie existe depuis 2005, mais ce n’est qu’au cours des dernières années que les téléviseurs ont connu une croissance phénoménale des ventes de téléviseurs OLED.

En savoir plus sur les écrans OLED

Comme toutes les autres technologies d’affichage, l’OLED fonctionne également lorsqu’un courant électrique provoque une réaction dans certaines matières organiques. Cette matière organique est placée entre deux électrodes et c’est ce qui la rend suffisamment volatile pour émettre de la lumière lorsqu’elle entre en contact avec un courant électrique. Le courant lui-même voyage de la cathode à l’anode et dans le processus, la couche émissive des matériaux organiques émet de la lumière lorsque ses électrons réagissent. Selon le type de molécules utilisées et le nombre d’électrons libérés, la couleur, la luminosité et la netteté de l’image produite sont déterminées. La matrice dans laquelle la matière organique est placée affecte également le rendement de l’image.

Les avantages des écrans OLED

Le plus grand avantage est qu’il est émissif par nature, ce qui signifie qu’il produit sa propre lumière. Il en résulte de meilleurs angles de vue que, par exemple, les écrans LCD, qui bloquent la lumière et conduisent donc à des angles de vue plus petits. Les couches de matière organique dans le présentoir sont également faites de plastique, donc elles sont plus légères, moins chères, plus minces et plus flexibles. Les fabricants préfèrent de loin les écrans OLED pour cette même raison, même si le coût total de la production emballée est encore assez élevé. De plus, comme ils sont émissifs, ils consomment moins d’énergie puisqu’il n’y a pas besoin de rétroéclairage, ce qui rend l’écran plus lumineux et plus net que les technologies d’affichage concurrentes (car les noirs purs sont plus foncés grâce à la technologie LED).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*