Les meubles doivent être époussetés régulièrement et maintenus propres en les essuyant avec un chiffon trempé dans des solutions spéciales disponibles sur le marché. La lécithine de soja n’est rien d’autre qu’un phospholipide dérivé du soja. Il s’agit essentiellement d’un sous-produit obtenu à partir de la transformation du soja. Pour obtenir de la lécithine, le soja est tempéré et entreposé à une température constante et humide pendant plus d’une semaine. Cela leur permet de s’hydrater et aide au relâchement de la coque. L’enveloppe est ensuite séparée des fèves et l’huile de soja est extraite. C’est alors que la lécithine de soja est séparée de l’huile.

Ce produit à base de soja est présent dans divers produits alimentaires, comme les légumineuses, la levure, le jaune d’œuf, le soja, le germe de blé et les arachides, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils sont, en effet, certaines sources naturelles de lécithine de soja. Il est présent en quantité minime dans les aliments ; par conséquent, il ne cause pas d’effets secondaires. Ce matériau lipidique se compose de deux composants : la choline et l’inositol. Ils aident à faciliter l’entrée et la sortie des nutriments de la cellule. Les effets secondaires de la lécithine de soja peuvent toutefois être observés en cas de prise excessive. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont sujettes aux effets secondaires du lait de soja. Beaucoup de gens le prennent comme supplément nutritionnel ; par conséquent, avant de le consommer, il faut connaître les écarts de santé que la lécithine de soja peut causer.

Effets secondaires de la lécithine de soja

La lécithine de soja est connue pour causer des effets indésirables, si elle est consommée en excès ; ou pire, sans ordonnance d’un médecin. Voici quelques-unes des principales retombées divergentes :

➢ La lécithine de soja peut entraîner des effets secondaires tels que nausées, douleurs abdominales et diarrhées. Il est connu pour causer de légers troubles digestifs qui entraînent des selles molles. Des problèmes gastro-intestinaux sont également causés par la lécithine de soja.

➢ Certaines personnes ont connu une prise de poids excessive après la consommation de lécithine de soja. Au contraire, la perte d’appétit est un effet secondaire fréquemment observé.

➢ Des problèmes de peau, comme des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau et de l’urticaire sont également des plaintes signalées, si la lécithine de soja est consommée en excès. Ces allergies sont causées par un système immunitaire affaibli. Lorsque le système a accès à des allergènes ou à des composants présents dans la lécithine de soja, l’organisme réagit en produisant des anticorps en vrac.

➢ Les odeurs corporelles désagréables et la mauvaise haleine sont d’autres effets secondaires de la lécithine de soja observés. L’odeur corporelle nauséabonde émise est due à une mauvaise digestion de la lécithine.

➢ Chez certaines personnes, l’hypotension artérielle est observée en raison d’une consommation excessive de lécithine de soja. La syncope, la confusion, la vision brouillée, la difficulté à respirer, la respiration sifflante, les maux de tête, les vomissements et les étourdissements sont quelques-uns des effets secondaires fréquemment observés à la suite d’une tension artérielle basse.

➢ Le soja est jugé impropre à la consommation parce qu’il contient des substances qui peuvent provoquer une interférence étrange avec les hormones thyroïdiennes. De plus, la majorité des sources de soya ne sont pas fermentées ; par conséquent, vous devez choisir uniquement du soya fermenté. En plus de l’effet secondaire qu’il peut causer au niveau de la thyroïde, il peut entraver les niveaux de testostérone, et peut même être un facteur favorisant pour causer le cancer du sein.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*